Après trois ans d’exil en Russie, Andrei Loktionov tente un retour en LNH
Repêché en cinquième ronde lors de l’encan 2008 par les Kings de Los Angeles, c’est avec cette même formation qu’il tentera un retour dans le circuit Bettman la saison prochaine. En effet, les Kings ont invité Andrei Loktionov à un essai professionnel au prochain camp d’entraînement. N’ayant jamais été en mesure de s’établir au sein du grand club, il a passé la majorité de son début de carrière dans la LAH. Après avoir endossé les maillots des Devils et des Hurricanes consécutivement, le Russe de 27 ans s’est exilé en KHL pendant trois saisons.
Celui qui a inscrit 66 points en 51 matchs dans la OHL en 2008-2009 n’aura pas su s’imposer également dans la deuxième ligue en importance dans le monde. En effet, Loktionov s’alignait chez le Yaroslavl Lokomotiv, dans la KHL, depuis 2014 et il n’a jamais su cumuler plus de 27 points. Il a connu toutefois sa meilleure campagne l’an dernier, mais de là à dire qu’il pourrait bien être une partie de la solution chez l’unité offensive des Kings, cela reste à voir. Après tout, il ne s’agit que d’une invitation au camp.
It's true LAK fans. Confirming Andrei Loktionov on PTO to LA. Team impressed off strong KHL playoffs, think he can bring more skill to wing
— Dennis Bernstein (@DennisTFP) 13 juillet 2017
Commentaires