Retour à l'accueil

Avis aux directeurs généraux de la LNH, Maxim Afinogenov pourrait être disponible

rapporte que le Ska de St. Petersburg entend racheter le contrat de l\’attaquant Maxim Afinogenov au cours des prochaines semaines. L\’avant qui touchera un salaire annuel de 4 $ M jusqu\’en 2016 est le plus haut salarié de la formation. Le hockeyeur de 33 ans a récolté seulement 5 buts cette saison. Rappelons que l\’attaquant a décidé de rejoindre la KHL après la saison 2009-2010 alors qu\’à l\’époque les offres soumises par les différentes formations de la LNH étaient plus basse que celle qu\’il avait reçu du SKA de St. Petersburgh. La dernière campagne d\’Afinogenov dans la LNH remonte à la saison 2009-2010 alors qu\’il portait l\’uniforme des Trashers d\’Atlanta. Il avait amassé 61 points en 82 parties lors de cette campagne.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Actualité NHL 10 novembre 2024

Le SKA meilleur que… les Canadiens de Montréal ?

Le SKA meilleur que… les Canadiens de Montréal ?
Kontinental Hockey League (KHL) 19 octobre 2024

L’intrigante histoire de Vadim Shipachyov en NHL qui devient maintenant le joueur ayant le plus de matchs en carrière dans la KHL

Vadim Shipachev
Canadiens Montréal 17 octobre 2024

Temps de jeu d’Ivan Demidov | Son entraîneur se prononce

Temps de jeu d’Ivan Demidov | Son entraîneur se prononce
Hockey 14 octobre 2024

Maxim Shabanov connait tout un début de saison en KHL | Fera-t-il le saut dans la LNH?

Maxim Shabanov connait tout un début de saison en KHL | Fera-t-il le saut dans la LNH?
Canadiens Montréal 01 octobre 2024

Ivan Demidov à l’honneur dans la KHL !

Ivan Demidov à l’honneur dans la KHL !
Actualité NHL 23 septembre 2024

Tony DeAngelo trouve preneur dans la KHL

Tony DeAngelo trouve preneur dans la KHL
Canadiens Montréal 17 septembre 2024

Bogdan Konyushkov: «rien n’a changé !»

Bogdan Konyushkov: «rien n’a changé !»

Commentaires

  1. CS81

    Si Afinogenov veut revenir dans la LNH, il devra accepter un contrat de 1 an avec un salaire de 700 000$. Des équipes comme les Prédateurs et les Coyotes qui ont de la difficulté à marquer des buts pourraient s'intéresser au russe de 33 ans.
  2. M.a.x

    Pourquoi pas honnêtement?.. Afinogenov a presque toujours été un attaquant «Top 6». Lors de sa dernière année à Buffalo, Ruff était vraiment rendu sur son dos et ne le voulait plus dans l'équipe, mais même au sein des Thrashers (une équipe désorganisée de bas fonds de classement), alors qu'il jouait à moitié blessé, Afinogenov démontrait encore que bien entouré, il pouvait produire à un rythme assez régulier. Avec le cas Radulov cependant, je serais étonné que les Prédateurs veulent s'embarquer dans quoique ce soit avec Afinogenov. Je le verrais davantage revenir dans l'Association de l'Est, soit là où il a connu ses plus belles années dans le hockey. Il est évident qu'il ne touchera pas le même salaire dans le circuit Bettman que dans la KHL, mais comme @CS81 le mentionne, pour un peu moins de ou à peu près 1 million$, l'attaquant russe pourrait rendre de bons services à une équipe... probablement sur un troisième trio offensif. Pourrait-on le revoir à Buffalo l'année prochaine??? Ils ont ramené Hecht avec l'équipe cette année et avec la saison qu'ils connaissent, ils voudront «gagner» leurs fans pour l'an prochain. Afinogenov a toujours été très, très aimé à Buffalo.

Laisser un commentaire