Confirmé | Le dossier Kirill Kaprizov (enfin) refermé pour le Wild
C’est une bien mauvaise nouvelle pour le Wild du Minnesota. Considéré par certains comme l’espoir le plus prometteur de l’organisation, Kirill Kaprizov ne traversera pas l’Atlantique d’ici les prochaines années. Selon Igor Eronko, du journal Sport-Express, le jeune attaquant s’est entendu avec le CSKA Moscou sur un contrat de trois ans, rejoignant ainsi la troisième équipe de sa carrière.
Kirill Kaprizov signed a 3-year deal with CSKA #NHLWild
— Igor Eronko (@IgorEronko) 10 août 2017
À 20 ans, cet ailier s’apprête à entamer sa quatrième saison en KHL, après avoir disputé deux campagnes avec le Metallurg Novokuzneskt et un exercice avec le Salavat Yulaev. Doté d’un grand potentiel offensif, l’espoir a terminé l’année 2016/17 avec un total de 42 points en poche (20 buts, 22 assistances), le tout en 49 matchs. Il a également inscrit 3 buts lors de ses 5 rencontres de Séries avec Oufa.
Après avoir laissé entendre, il y a peu, qu’il pouvait encore considérer un départ vers le Minnesota, Kaprizov, dont la signature au CSKA a été longuement anticipée, vient donc finalement grossir les rangs de la formation moscovite. Dans ce nouvel environnement, le joueur aura davantage de chances de jouer les premiers rôles en KHL, en évoluant auprès d’attaquants de renom comme Valeri Nichushkin, Ivan Telegin, Mikhail Grigorenko ou Maxim Shalunov.
Pour le Wild, cette annonce représente évidemment un camouflet. Sélectionné en cinquième ronde du Repêchage 2015 (135e au total), Kaprizov a surpris son monde en s’imposant comme l’un des espoirs les plus en vue de l’organisation. Mais sa volonté de demeurer en Russie l’a visiblement emporté sur cet avenir assuré dans l’État du hockey…
Commentaires