COVID-19 | La saison commence à tourner au désastre pour le Jokerit d’Helsinki
La KHL ne semblait pas prendre réellement la pandémie au sérieux lorsqu’elle a lancé ses activités. Ainsi, de nombreux cas de COVID-19 sont détectés et de nombreux joueurs sont placés en isolement. On doit donc redoubler d’efforts pour mettre des joueurs sur la patinoire, puisqu’il n’est pas question, dans le pays de Putin, d’annuler un match de la KHL. Plusieurs jeunes ont obtenu des chances inattendues de graduer temporairement dans la KHL alors que la ligue a déjà battu un record pour le nombre de recrues ayant joué un match en saison. La situation n’est pas forcément l’idéal présentement, surtout chez le Jokerit d’Helsinki.
À l’heure actuelle, la formation finlandaise de la KHL se cherche des joueurs. On risque de faire appel à des recrues sans contrat pour combler l’effectif minimum au sein du club en raison du nombre de joueurs en isolement des suites d’une éclosion. Ce n’est certes pas la situation idéale non plus pour Mikko Lehtonen et Eeli Tolvanen, qui évoluent tous deux dans la formation finlandaise en attendant que les camps de la NHL recommencent. Le Jokerit avait d’ailleurs commencé leur saison d’une belle façon, guidé par l’excellent défenseur Lehtonen, propriété des Maple Leafs de Toronto.
Espérons que le développement d’un joueur comme Tolvanen n’en sera pas affecté. Ce dernier commence à faire soulever les doutes quant à sa capacité à accéder à l’alignement partant des Predators de façon permanente en raison de ses performances décevantes lors de ses rappels. Néanmoins, il performe en AHL et le début de saison en KHL devait le remettre en confiance pour la campagne à venir. S’il doit jouer avec des éléments qui n’ont nullement leur place dans la ligue nationale russe, disons que ce n’est pas très avantageux pour lui.
Quoiqu’un peu d’adversité dans son cas, ce ne serait pas mal non plus…
En #KHL 🇷🇺, c'est le chaos pour les #Jokerit, les cas de covid se multiplient.
Les Finlandais n'ont pas pu reporter le match de mardi prochain contre le SKA St. Pétersbourg. Ce seront en grande partie des juniors et des joueurs sans contrat recrutés en urgence qui seront alignés
— Nicolas Jacquet (@Nico_Jt_) November 8, 2020
Commentaires