Danis Zaripov ira en appel de sa suspension dans la KHL
Une nouvelle a créée du remous dans la KHL le 25 juillet dernier, car l’attaquant russe Danis Zaripov a été contrôlé positif pour un test anti-dopage lors de la saison 2016-17.
Zaripov, 36 ans, s’alignait pour le Mettalurg de Magnitogorsk pour une 4e saison où il a remporté la coupe Gagarin. On a souvent vanté les performances de Zaripov en le qualifiant comme étant le meilleur attaquant jouant hors de la LNH, mais le 25 juillet dernier, il a reçu sa sentence pour des tests qu’il a fait en février dernier.
La KHL a décidé de le suspendre jusqu’en mai 2019, soit pour 2 saisons complètes. Aujourd’hui, on apprend que Zaripov n’a pas l’intention de se laisser faire, car il a décidé d’aller en appel de la suspension qui lui a été imposée.
NEW: Danis Zaripov and AkBars to appeal the suspension, https://t.co/UtgGpN3KXm pic.twitter.com/paHZ04QQoP
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 3 août 2017
Zaripov avait signé un contrat pour effectuer un retour avec la nouvelle équipe d’Andrei Markov, le AK-Bars de Kazan avant de connaître sa suspension, mais il a tout de même ouvert la porte a vouloir traverser l’Atlantique pour venir jouer dans la LNH et il aurait déjà été contacté par quelques équipes également.
Danis Zaripov has told Russian media that NHL isn’t absolutely out of question. Per source multiple teams have already reached out to him.
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 2 août 2017
Il reste donc à savoir si Zaripov pourra faire tomber ou réduire cette sentence et sinon, s’il sera en mesure de se décrocher un contrat avec l’une des 31 équipes de la LNH.
Commentaires