D’autres joueurs russes pourraient quitter la LNH avant les Jeux olympiques
Il ne s’agit pas d’une certitude, mais les révélations d’un membre influent de la KHL (et du SKA de St.Petersburg en l’occurence) tendent à croire que d’autres joueurs de hockey à nationalité russe pourraient retourner dans leur pays natal avant les Jeux olympiques. Évidemment, toute l’histoire entourant la venue (et le départ) de Vadim Shipachyov a jeté une douche froide sur les joueurs qui décident de transférer vers l’Amérique du nord. Ceci dit, Roman Rotenberg ne dérogera pas de son plan au sein de la KHL.
«Notre stratégie est de recueillir le plus de joueurs qui reviennent de l’Amérique du nord,» affirme le vice-président du SKA qui siège également au Bureau des directeurs de la KHL.
Suivant cette affirmation, il semblerait que Rotenberg s’attend à voir d’autres joueurs revenir afin de participer aux Jeux olympiques selon ce que rapporte Aivis Kalnins, insider de la KHL. Encore faut-il que les joueurs de la KHL soient autorisés à y participer, car il y a actuellement des rumeurs à l’effet que la ligue basée en Russie empêcherait leurs joueurs de se présenter aux JO, à l’image de la LNH.
Si les affirmations de Rotenberg se veulent être véridiques, quels joueurs pourraient suivre le pas de Shipachyov en prenant leur retraite de la LNH dans le but unique de représenter leur pays aux Jeux olympiques ? Voici une courte liste subjective des candidats possibles:
– Evgenii Dadonov (Floride)
– Alexei Emelin (Nashville)
– Alexander Burmistrov (Vancouver)
– Viktor Antipin (Buffalo)
La liste pourrait s’allonger si plusieurs joueurs évoluant actuellement dans la LAH décident d’emboîter le pas. Toutefois, on ne croit pas que des grosses stars comme Ovechkin ou Tarasenko prennent le risque de briser leur contrat simplement pour participer aux Jeux olympiques. Ils touchent tellement de gros salaires qu’ils en seraient perdants.
Roman Rotenberg on Ship: ''Our strategy is to recover as many players as possible from North America.''
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 12 novembre 2017
Says he expects more players from North America to return home before Olympics. https://t.co/Xf5PeGEo99
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 12 novembre 2017
Commentaires