Deux Canadiens figurent parmi les cinq meilleurs pointeurs de la KHL
C’est le choix de cinquième ronde du repêchage de 2003 des Rangers de New York, Nigel Dawes, qui occupe en ce moment le tout premier rang des pointeurs de la KHL avec 33 points en 26 rencontres. L’avant natif du Manitoba est en voie de connaître sa meilleure campagne en KHL sur le plan offensif. Âgé de 33 ans, Dawes avait amassé 56 points en 46 parties la saison dernière.
L’ancienne sélection du Lightning de Tampa Bay, Nikita Gusev, le suit de très près avec 30 points au classement. Rappelons que le hockeyeur n’a jamais disputé une seule partie en Amérique du Nord. En troisième place, on retrouve le défenseur Mathew Maione. Le Canadien de 27 ans occupe le tout premier rang des pointeurs de la KHL à sa position avec 27 points en 24 rencontres.
Linus Videll et Starchenko Roman avec 26 points complètent ce palmarès. Rappelons que la saison dernière le championnat des pointeurs en KHL a été remporté par Ilya Kovalchuk qui avait récolté 63 points en 53 rencontres. Nikita Gusev avait terminé au deuxième rang suivi de très près par Nigel Dawes au troisième rang.
Commentaires