Deux vétérans de la LNH se rapportent en KHL
Au début de la présente saison, plusieurs joueurs ont obtenu des essais professionnels sans qu\’ils se concrétisent pour autant. David Booth compte parmi ceux-ci. En effet, il avait obtenu une chance avec les Panthers de la Floride qui ne s\’est pas concrétisée. Il a donc fait une croix sur sa saison en LNH en faisant le saut du côté de la Russie. Le nouvel uniforme qu\’il endossera sera celui des Admiral de Vladivostok. Il aura la chance d\’évoluer avec un ancien défenseur des Predators de Nashville, Jonathon Blum. Ce dernier a signé pas plus loin que cet été. La dernière équipe avec laquelle Booth a évolué est les Maple Leafs de Toronto. Il a cumulé 13 points en 59 parties dans l\’uniforme bleu et blanc.
Un événement marquant de la carrière de Booth est lorsqu\’il a essuyé un violent coup à la tête gracieuseté de Mike Richards. Ce geste a sans doute affecté ses performances par la suite. L\’attaquant n\’avait que 24 ans lors de l\’accident :
Ryan Wilson est un autre vétéran qui n\’a pu profiter de l\’essai professionnel qu\’on lui a offert. L\’organisation qui lui avait donné une chance est celle des Flames de Calgary. Wilson s\’est donc retrouvé contraint de chercher du travail ailleurs qu\’en Amérique du Nord. Il a trouvé preneur au sein des Ak Bars de Kazan. Les blessures furent sans doute un élément important dans la décision de l\’Avalanche de ne pas offrir un nouveau contrat au défenseur de 28 ans l\’été dernier. Après 3 saisons où il a fait bonne impression, Wilson n\’a disputé que 43 matchs lors des 3 suivantes.
Lors de son année recrue, le joueur originaire de Windsor en a impressionné plus d\’un avec son jeu physique :
[STATS]4711[/STATS]
[STATS]4672[/STATS]
Commentaires