En raison de difficultés financières, la KHL passera de 29 à 24 équipes lors de la campagne 2017-2018
Le 15 mars dernier, on apprenait que la formation de Zagreb se retirait de la KHL en raison de difficultés financières. Les charges demandées pour demeurer auprès de ce circuit étaient tout simplement hors portée pour les propriétaires de cette concession. Tout semble indiquer que la KHL devra revisiter ses demandes financières auprès des différentes équipes composant son circuit puisque trois autres formations devraient subir un sort similaire à Zagreb d’ici l’ouverture de la campagne 2017-2018.
Cette saison, la KHL comptait un total de 29 formations. Après le retrait de Zagreb, ce nombre est passé à 28. Puis, le président du circuit, Dmitry Chernyshenko a annoncé le retrait de la formation du Metallurg de Novokuznetsk pour la prochaine campagne portant le compte à 27. Le tout a été confirmé par ce dernier lors d’une conférence de presse tenue hier par le principal intéressé. Le haut dirigeant a mentionné que 7 des 29 équipes de la dernière campagne ont des retards de plus de six mois au niveau des paiements des salaires de certains joueurs. Une situation que ce dernier ne souhaite pas faire perdurer. C’est pourquoi trois autres formations seront retirées de ce circuit pour porter le compte à 24 lors des hostilités de 2017-2018.
En terminant, Chernyshenko a confirmé ses désirs de diminuer le maximum du cap salarial imposé aux différentes formations du circuit. La ligue sera ainsi plus compétitive permettant à certaines équipes de compétitionner avec de riches formations comme le SKA de Moscou et le SKA de St. Petersburg.
KHL to reduce count to 24 teams, 3 more to go before puck drops for 2018/2019 season.
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 24 mai 2017
Commentaires