Eric Landry nous explique la KHL
Eric Landry a joué 68 matchs en NHL avec les Flames de Calgary et les Canadiens de Montréal. Devenu agent libre, il s’est envolé pour la Suisse où il a résidé pendant 4 ans. Il a par la suite signé en KHL. Après trois années en Russie et à 35 ans, il est maintenant de nouveau agent libre et nous explique le fonctionnement de la KHL.
Il a rapporté à CKAC Sports qu’après une mauvaise saison succédant à deux bonnes, il a été remercié. Les équipes de KHL privilégierait les jeunes joueurs et les grandes stars tels qu’Ilya Kovalchuk. Le joueur de centre originaire de Gatineau indique que de nombreuses équipes en KHL auraient des problèmes financiers même dans la capitale russe ou deux clubs se seraient associés par manque d’argent.
D’après Landry, il y aurait même des équipes où plusieurs jeunes joueraient sans être payés. Ils continueraient ainsi de payer leurs frais d’hôtel et de déplacement dans l’espoir d’être repéré.
Le joueur de centre envisage de rester en Europe, voyant le peu de possibilités du point de vue familial en Amérique du Nord, quitte à attendre que la saison soit entamé.
Note : On comprend mieux pourquoi les joueurs européens sont attirés par les ligues Nord-Américaines.
Commentaires