Étant sans emploi depuis le premier juillet dernier, P-A Parenteau tentera sa chance sur l’autre continent
La saison dernière, le québécois Pierre-Alexandre Parenteau a porté les couleurs des Devils du New Jersey puis des Prédateurs de Nashville. En 67 parties en saison régulière, le joueur natif de Hull a amassé 28 points ainsi qu’un différentiel négatif de 18. Lors des dernières séries éliminatoires, le vétéran de 34 ans a été blanchi de la feuille de pointage en cinq parties.
Depuis le premier juillet dernier, l’ancien joueur des Saguenéens de Chicoutimi était en quête d’un nouveau contrat en LNH. N’étant pas en mesure de se dénicher un nouveau papier, Parenteau poursuivra sa carrière en KHL avec la formation de l’Avtomobilist. Cette concession occupe en ce moment le 5e rang de l’association de l’Est en KHL avec une fiche de 16-10-1. Parenteau rejoindra un autre ancien Saguenéens qui évolue auprès de cette équipe en Francis Paré.
Avtomobilist have signed forward @PAParenteau to a one-year deal. https://t.co/tRgghlsYGk
— KHL (@khl_eng) 1 novembre 2017
Il s’agira d’une première expérience sur l’autre continent pour l’attaquant. Parenteau cumule jusqu’à présent 296 points en 491 parties en LNH. Rappelons que lors du repêchage de 2001, les Ducks d’Anaheim avaient sélectionné le hockeyeur au 264e rang. C’est avec les Blackhawks de Chicago que Parenteau a fait ses débuts en LNH lors de la saison 2006-2007. Toutefois, c’est aux côtés de John Tavares en 2010-2011 que le hockeyeur s’est fait remarquer avec une production offensive de 53 points en 81 parties. Sa meilleure campagne en LNH aura été la saison 2011-2012 avec 67 points en 80 rencontres. Une carrière très intéressante pour un joueur sélectionné en neuvième ronde.
[STATS]4231[/STATS]
Commentaires