Guy Boucher se retrouve du boulot comme entraîneur !
Libéré lorsque la grande purge des Leafs a fait rage cet été, Guy Boucher s’est retrouvé un autre boulot comme entraîneur-chef. L’an dernier, il occupait un poste d’adjoint à Toronto et était attitré aux unités spéciales.
Guy Boucher suit donc les traces de Bob Hartley dans la KHL. En effet, l’entraîneur se joindrait à l’Avangard d’Omsk dans la KHL selon les informations de Darya Tuboltseva. Sergey Zvyagin ayant visiblement été congédié, Guy Boucher s’amène en Russie et sera confronté à un énorme défi d’aller entraîner un club dans une langue complètement inconnue. Quelques instants après l’information de Tuboltseva, l’organisation d’Omsk a confirmé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. On y annonce également qu’en attendant l’arrivée de Boucher, Zvyagin demeurera en poste. On prévoit que Boucher arrive en Russie dans les 15 premiers jours de décembre.
Au moment d’écrire ces lignes, l’Avangard se retrouve au 17e rang des formations de la KHL. C’est un rendement plutôt décevant considérant que normalement, Omsk fait partie des meilleures équipes de la ligue. À l’interne, Guy Boucher retrouvera quelques noms passablement connus en Reid Boucher, Ryan Merkley, Ryan Spooner et Linden Vey. Le meilleur marqueur de la formation est un défenseur nommé Damir Sharipzyanov et il cumule 21 points en 29 matchs. Reid Boucher est le meilleur attaquant en compagnie de Linden Vey avec 19 points.
Commentaires