Il ne faut pas s’attendre à ce qu’Andrei Markov revienne en LNH cette saison
L’ancien défenseur du Canadien de Montréal a quitté l’organisation l’an dernier après que Marc Bergevin n’ait pu le convaincre de rester. Il s’est donc affilié avec l’Ak-Bars de Kazan et a remporté la Gagarin Cup dans la KHL. Récemment, des rumeurs ont circulé sur le Web concernant un éventuel retour en LNH pour le vieux routier de 39 ans. Ces rumeurs, parfois mal interprétées dans le but de soulever l’attention, sont parties de la simple présence de MArkov dans la Métropole, à Montréal, pendant l’été. Devant l’agitation des partisans et surtout des médias, Markov a cru bon de remettre les pendules à l’heure, lors d’une entrevue avec un média russe.
«Cet été, je suis allé à Montréal pour les affaires et je n’ai aucune idée d’où cette information est partie (concernant un retour). J’ai un contrat avec l’Ak-Bars que je respecterai.»
Sera-t-il de retour un jour dans la LNH ? Peu probable. Le contrat le liant à la KHL le mène jusqu’à 41 ans et dans une LNH plus rapide et plus jeune, il semble presque impossible pour Markov de revenir en Amérique du Nord et décroché un poste. Après tout, l’arrière n’a pu se tailler un poste au sein de l’équipe nationale russe pour les derniers Jeux olympiques, une compétition qui ne regroupait vraisemblablement pas les meilleurs au monde en raison de l’absence des joueurs de la LNH. Markov pourrait changer d’idée, mais à l’aube de la quarantaine, un retour est peu envisageable. Rappelons que ses trois dernières années avec le CH, la production offensive de Markov diminuait considérablement chaque année, sans parler de sa perte de vitesse à la ligne bleue.
Andrei Markov addressed the #Habs rumours in a Russian journal.
He admitted he was in Montreal for business this summer, but that he intends to complete his contract with AK Bars.
He remained non-communal to an eventual NHL return. pic.twitter.com/CO9gHtrdVy— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) 16 juillet 2018
Commentaires