Il y a un an, Jiri Sekac retournait en KHL | Comment a performé l’ancien du CH?
Le 6 juin 2016, nous apprenions via les réseaux sociaux que le joueur Jiri Sekac, anciennement de l’organisation du Canadien, des Ducks, des Coyotes et des Blackhawks, prenait la direction de la Russie, où il venait de parapher un contrat d’un an. C’est avec le Kazan Ak-Bars qu’il a passé la dernière année, or comment a performé celui en qui les amateurs fondaient de grandes attentes lors de sa venue dans la LNH?
En 47 parties, l’ailier droit a amassé 13 buts et 14 passes, pour un total de 27 points. Cela ressemble a la production affichée lors de sa dernière campagne en KHL, alors qu’il avait compté 28 points en 47 matchs sous les couleurs de Pragues. Ceci dit, son passage dans la LNH n’a pas été un franc succès. Après 50 parties dans l’uniforme bleu-blanc-rouge, il a tout de même inscrit 7 points en 19 parties avec les Ducks pour clore la saison 2014-2015. Il fut par contre parachuté à Chicago la saison suivante, avant d’être réclamé par les Coyotes quelques temps plus tard, ne pouvant amener sa touche offensive.
Au final, Sekac n’aura su élever son jeu au niveau de la LNH. Pourra-t-il, en faisant ses preuves dans la KHL, tenter sa chance à nouveau dans quelques années dans le circuit Bettman?
Commentaires