Ilya Kovalchuk ne ferme pas la porte à un retour en Amérique du Nord
Le 28 octobre dernier, mon collègue écrivait un texte concernant un éventuel retour du russe Ilya Kovalchuk en Amérique du Nord. Cette semaine, le journaliste Aivis Kalins couvrant essentiellement les activités de la KHL a tweeté un tweet à ce sujet. Le chroniqueur a retranscrit les propos de Kovalchuk concernant son avenir dans le monde du hockey. Celui-ci n\’a pas fermé la porte à un retour en LNH.
''We will see, everything is possible. Why couldn't I return to NHL? I'll have all options open that can benefit my career.'': Kovalchuk
— Aivis Kalniņš🇱🇻 (@A_Kalnins) 9 novembre 2016
En ce moment, Kovalchuk est le salarié le mieux rémunéré de la KHL avec un montant de 5,5 millions de dollars. Les bonis associés à sa signature ne sont pas inclus dans ce montant. Concernant un retour dans la LNH, cela pourrait être très compliqué pour la prochaine campagne puisque l\’ensemble des équipes de son circuit devraient approuver son transfert vers la LNH. De plus, son retour en Amérique du Nord devrait se faire avec les Devils du New Jersey. Un retour pour Kovalchuk dans la LNH est beaucoup plus probable lorsque ce dernier sera âgé de 35 ans. En 29 parties avec le SKA de St Peterburg, Kovalchuk cumule 38 points cette saison.
Commentaires