Jean-Sébastien Dea jouera finalement en Russie
On vous rapportait il y a de cela quelques jours, que le Québécois Jean-Sébastien Dea avait été placé au ballottage par les Coyotes de l’Arizona dans le but de mettre fin à son contrat, dont il lui restait une année. Les rumeurs l’envoyaient sur l’autre continent et voilà que c’est maintenant confirmé puisqu’il joindra les rangs du Mettallurg de Magnitogorsk en KHL.
C’est donc un total de 37 matchs au niveau de la LNH qu’aura disputé le natif de Laval depuis son arrivée chez les professionnels lors de la campagne 2014-15 avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton. Il aura joué des matchs dans la grande ligue avec les Penguins, les Devils, les Sabres ainsi que les Coyotes récoltant au passage 5 buts et 2 passes pour 7 points.
Contrairement à plusieurs autres clubs de la KHL, le Mettallurg ne compte pas sur d’anciens joueurs connus ayant évoluer dans la LNH, Dea sera le seul joueur natif d’Amérique du Nord a évolué pour la formation. Selon vous, allons-nous revoir le Québécois porter l’uniforme d’une formation nord-américaine dans les prochaines années?
Commentaires