Jonathan Cheechoo connait du succès dans la KHL | Ce dernier est parmi les étoiles de la ligue
À la fin de la dernière saison en Russie, nous avions aborder le dossier de l’attaquant de 36 ans, Jonathan Cheechoo, qui évolue en KHL (la Ligue continentale de hockey) depuis la campagne 2013-2014. Voilà que le vétéran qui évoluait dans la ligue américaine depuis quelque temps avant de s’envoler vers l’autre continent continue de faire parler de lui. En effet, depuis son départ, l’ancien choix de deuxième ronde des Sharks en 2008 a porté l’uniforme de trois concessions en celui de Zagreb, de Minsk et depuis cette saison, celui du Bratislava Slovan et ce dernier connait un certain succès.
Lors de la campagne 2015-2016, l’ancien marqueur de 56 buts et récipiendaire du trophée Maurice Richard remis au meilleur buteur du circuit dans la LNH a récolté 16 buts et 22 passes pour 38 points en 54 parties. Cette saison, avec sa nouvelle formation, l’attaquant natif de Moose Factory cumule un dossier de 12 filets et 17 assistances pour 29 points en 47 rencontres. Ses bonnes performances lui donnent d’ailleurs accès au match des étoiles de la KHL, lui qui fait partie des élus votés par les partisans, comme nous vous le rapportions dernièrement.
C’est donc intéressant de voir que quelques anciens joueurs ayant connu un certain succès dans la LNH continuent de vivre de bons moments dans leur carrière, mais cette fois-ci dans la KHL, considérée comme la deuxième meilleure ligue de hockey au monde.
Commentaires