Karri Ramo joueur du mois de novembre dans la KHL
Le gardien de but Karri Ramo, qui appartient au Tricolore, a été élu joueur du mois de nombre dans la KHL, lui qui évolue pour le Omsk d’Avangard.
Ramo, qui a été obtenu du Lightning en retour de Cédrick Desjardins l’été dernier, a disputé sept matchs dans le mois de novembre, remportant six victoires. Durant cette séquence, il a affiché une moyenne de buts alloués de 1,71 et un taux d’arrêts de ,949.
En 24 matchs depuis le début de la saison, Ramo a récolté 15 victoires. Il est au 6e rang des gardiens du circuit au chapitre de la moyenne de buts alloués (1,97) et de la moyenne d’efficacité (,927). Ses trois blanchissages lui confèrent le troisième rang des gardiens de la ligue.
Depuis deux saisons dans la KHL, il affiche des statistiques similaires à celle de Sergei Bobrovsky, le gardien recrue des Flyers de Philadelphie, qui est parmi les meilleurs gardiens de la LNH depuis le début du calendrier.
L’été dernier, Ramo avait indiqué à Radio-Canada que le meilleur scénario serait possiblement de venir à Montréal et de se battre pour un poste.
Très interressant a savoir qu’il connait une excellante saison en russie. Tout le monde voulait la tête de Pierre Gauthier quand il a fait cette échange cet été et si vous regarder dans la ligue américaine, Cédrick Desjardins connait une saison correcte avec une fiche de 8-4-1 une moyenne de 2,58 et un pourcentage d’arrêt de 0.896.
Commentaires