KHL | Encore du renfort à Sochi autour de Matvei Michkov !
Le HC Sochi figure toujours dans le fond du classement de la KHL. La formation maintient une fiche de 13-18-2, ce qui est bon pour le 9e rang de la division Ouest. De toute la KHL, Sochi se classe au 19e rang sur un total de 23 équipes. Offensivement, la formation est menée par Artur Tyanulin (25 points) et un certain Matvei Michkov (24 points).
Malheureusement, Sochi ne compte pas vraiment sur une grande profondeur en offensive. Outre l’unité de Matvei Michkov qui fait bien, c’est assez pauvre en attaque. Dans le filet, Mikhail Berdin se débrouille avec une efficacité de 0,914 en 25 matchs. Même si l’équipe n’offre pas les performances dignes d’une formation aspirante, on continue d’ajouter des munitions pour venir en aide aux talents de l’équipe.
En effet, on a récemment ajouté l’espoir du Wild Marat Khusnutdinov aux côtés de Matvei Michkov. L’unité composée des espoirs des Flyers et du Wild, combiné au meneur dans la colonne des points en Tyanulin, fait des ravages. C’est l’unité la plus utilisée soir après soir et offensivement, elle procure un bel apport à Sochi. Toutefois, jouer à un seul trio n’est pas suffisant. Récemment, Sochi a décidé d’ajouter encore une fois un talent en offensive. En effet, Alexander Perevalov (CAR) se joindra à la formation pour le reste de la saison. L’attaquant passe du Loko Yaroslavl à Sochi sous forme de prêt. Il jouait jusqu’ici dans la MHL et la VHL pour l’organisation de Loko. En 6 matchs dans les rangs juniors en MHL, l’espoir de 19 ans cumulait 8 points.
Perevalov fut un choix de 3e ronde en 2022 chez les Hurricanes de la Caroline. À son année repêchage, j’évaluais que Perevalov possédait un solide tir vif et qui se démarque en possession de rondelle. Le fait de tricher souvent et de s’assoir dans le siège spectateur en défensive aura un peu terni son profil au repêchage 2022. Il ajoutera néanmoins de l’offensive autour de Matvei Michkov et de ses coéquipiers.
Michkov blessé ?
D’ailleurs, où est passé Matvei Michkov ? L’attaquant produit à un rythme historique dans la NHL. Prenons tous les joueurs russes de haute qualité qui ont accédé à la NHL et dites-vous qu’il produit présentement plus que lui. Sans support offensif comme pouvait bénéficier les Panarin, Tarasenko et Ovechkin de ce monde.
Toutefois, il était absent au dernier match de Sochi. Son nom ne figurait pas sur l’alignement de sa formation. Après la rencontre, le HC Sochi a confirmé que Michkov ne se sentait pas bien et n’a pas pris part au match. Il était possiblement malade a en comprendre l’affirmation du club. Donc, si vous ne l’avez pas vu sur la feuille de match, voilà l’explication !
Commentaires