Kyle Chipchura poursuivra sa carrière en Chine
L’ancien choix de première ronde en 2004 du Canadien de Montréal, Kyle Chipchura, a signé vendredi après-midi un contrat d’une saison avec les Red Stars de Kunlun, seule formation de hockey professionnel à évoluer en Chine. Le Kunlun s’est établi dans la Ligue de hockey continental (KHL) en 2016, à titre d’équipe d’expansion.
Chipchura a disputé 482 rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH), inscrivant 31 buts en plus d’amasser 73 mentions d’aides, totalisant 104 points. Décrit comme un bon centre de troisième trio par le Tricolore lors de sa sélection en 2004, le joueur aujourd’hui âgé de 31 ans n’a été en mesure de faire sa niche dans la formation montréalaise, disputant seulement que 68 rencontres. Il a été échangé lors de la saison 2009 aux Ducks d’Anaheim en retour d’un choix de quatrième tour, qui s’avère être Magnus Nygren.
Il a disputé la dernière campagne avec le Slovan de Bratislava, dans la KHL, présentant une fiche de 26 points en 59 parties. Les détails financiers de l’entente seront dévoilés lors des prochains jours.
Kunlun Red Star has signed forward Kyle Chipchura to a one-year contract.
Chipchura had 13 goals and 16 assists… https://t.co/g4LauX7vKo
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) 2 juin 2017
[STATS]4302[/STATS]
Commentaires