La KHL dévoile son nouveau projet pour un club d’expansion
Cette saison, la KHL avait réduit ses effectifs à 25 clubs. La décision de supprimer deux clubs, soient le Lada Togliatti et le Iougra Khanty-Mansiïsk, avait été prise par la haute instance de la ligue russe afin de maximiser les profits au sein du circuit. Il fallait ainsi se débarrasser des clubs qui n’étaient plus en mesure de payer leurs joueurs, question d’éviter que la ligue absorbe les pertes.
Or, lorsqu’une ville comme Dubaï manifeste son intention de créer une formation de la KHL, disons que la haute direction aurait du mal à refuser. Ville incroyablement riche, on me craindrait pas pour la survie financière de la ligue. Aivis Kalnins, reporter de la KHL, mentionne d’ailleurs que le président de l’Emirates Hockey League et les dirigeants de la KHL sont en pourparlers présentement. Dubaï aurait déjà les plans en main pour la construction d’une aréna habritant 12 000 places.
Un plan realisable à court terme, car on semble viser la saison 2021 pour lancer le tout. Verra-t-on jne première équipe issue d’un pays des Émirats arabes unis ?
Commentaires