L’ancien des Remparts, Mikaël Tam, s’envole vers la KHL
Le défenseur Mikaël Tam a été pendant quelques saisons un visage important de la défensive des Remparts de Québec dans la LHJMQ. Jamais repêché dans le circuit Bettman, il a tout de même réussi à convaincre des organisations qu’il pouvait les aider au niveau de la AHL et de la ECHL, évoluant donc dans ces circuits lors des dernières campagnes, en plus d’une saison en Norvège. En 2016-2017, l’arrière de 5p10 et 205 livres a montré une bonne fiche de 9 buts et 13 passes pour 22 points en seulement 36 rencontres dans la ECHL, sa meilleure récolte depuis son arrivée chez les pros.
Il a tout de même décidé de s’envoler vers un nouveau défi, puisque Tam a accepté un contrat avec le Red Star de Kunlun, dans la KHL. Rappelons que cette équipe est dirigée par un certain Mike Keenan. Le défenseur qui possède des origines chinoises confirme que celles-ci l’ont aidé à se dénicher un contrat avec cette équipe, puisque la haute instance souhaite amener des joueurs avec des racines chinoises pour amener un certain sentiment d’appartenance dans la communauté.
Proud to annonce that I signed with the Kunlun Red Star of the KHL. Excited for this new journey in China 🇨🇳⭐️ https://t.co/TwbQ6QMPlj
— Mikael Tam (@miktam52) 30 mai 2017
Commentaires