L’attaquant Danis Zaripov aurait signé un contrat en LNH selon plusieurs sources
C’est ce que rapporte Jim Rutherford, journaliste couvrant les activités des Blues de St-Louis. L’attaquant Danis Zaripov aurait signé un contrat avec les Blues selon ce qu’on rapporte par plusieurs sources en Russie. L’insider de la KHL, Aivis Kalnins, abonde également en ce sens. Le Russe de 36 ans a été banni par l’IIHF pour une durée d’un an, faisant en sorte qu’il ne pouvait s’aligner en KHL cette saison. Cependant, la substance à laquelle Zaripov a été testé positif n’est pas banni par la LNH, ce qui lui permet de signer un tel contrat.
L’attaquant s’aligne dans la KHL depuis 1999 et maintient des standards assez constants en terme de production offensive. Ceci dit, un joueur atteignant des plateau de 60 points régulièrement en KHL peut-il dominer en LNH ? C’est ce que nous saurons très bientôt. Cette signature n’a toutefois pas été officialisée tant par la ligue que par les Blues. On ne sait donc pas les détails monétaires et la durée de l’entente.
Report in Russia today says Blues have offered 36-year-old forward Danis Zaripov a contract. IIHF banned Zaripov in doping case last year, removing him from his KHL team, but the substance is reportedly not banned in the NHL, making him eligible.
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) 8 novembre 2017
According to several sources Danis Zaripov has indeed received a contract offer from St.Louis Blues.
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 8 novembre 2017
Commentaires