L’Avangard d’Omsk prêt à jeter la serviette avec Scherbak?
D’après Kevin Vallée, Nikita Scherbak qui avait récemment tiré à boulets rouges sur le Canadien ne serait plus dans les plans de l’Avangard d’Omsk. Bob Hartley ne semble pas avoir était conquis par le niveau du jeune Russe.
Alors que Emelin vient d’être nommé capitaine de l’Avangard, Nikita Scherbak ne serait même pas de la formation partante, et dans son cas il se pourrait même que son contrat soit racheté.
Ce cas semble rappeler celui de Kerby Rychel qui a été retranché par son club suédois de HK Orebro. Est-ce que les jeunes joueurs qui ont de la peine à faire leur place en Amérique du Nord sous estime le niveau en Europe ? Est-ce un problème de niveau ou de comportement ?
Scherbak avait connu une année compliquée la saison passée. Repêché au premier tour par Montréal, il a dû passer par le ballotage à deux reprises, avec le CH et avec les Kings avant de se rapporter au Reign d’Ontario en AHL.
Les camps d’entrainement sont sur le point de commencer en Amérique du Nord, si Scherbak voyait son contrat racheté il pourrait recevoir des invitations, mais là encore sa courte expérience avec Omsk pourrait être une nouvelle ligne noire à son curriculum vitae.
Plusieurs plateformes médiatiques russes rapportent que l’Avangard d’Omsk cherche à se départir du contrat de Nikita Scherbak (899 000$).
Bob Hartley n’a pas été impressionné par l’ancien du Canadien. https://t.co/W8j3Bxakmy
— Kevin Vallée (@KevinMVallee) August 31, 2019
Commentaires