Le dossier Kovalchuk fait couler beaucoup d’encre | Un parallèle à faire avec le retour de Radulov la saison dernière?
Alors que la saison estivale est de plus en plus entamée dans la LNH, certains dossiers font parler plus que d’autres. La saga Ovechkin est peut-être celle qui emporte le plus les passions, mais d’autres rumeurs retiennent aussi l’attention des amateurs, comme celles entourant Ilya Kovalchuk. Comme rapporté depuis quelques semaines, le buteur russe semble caresser l’idée d’un retour dans la LNH, lui qui a passé les quatre dernières saisons dans le circuit eurasien. Alors que les rumeurs fusent de partout, qu’en est-il réellement des intentions de Kovy?
Une escale obligée au New Jersey
Lors de son départ vers la Russie, Kovy s’est officiellement retiré dans l’uniforme des Devils et se doit donc de passer par cette organisation s’il désire revenir en sol nord-américain. S’il ne désire pas s’aligner avec la troupe de Ray Shero, il est toujours possible de voir ses droits échangés à une autre formation. À la fin avril, les rumeurs voulaient que l’attaquant de 34 ans désirait s’aligner avec une formation de la grande région de New-York ou en Floride.
Les rumeurs se clarifient
À partir du moment où les volontés de Kovy étaient publiques, d’autres informations ont fait surface. Pierre LeBrun affirmait que l’agent de l’attaquant, Jay Grossman, s’était vu accorder le droit par les Devils de discuter avec d’autres formations afin de faciliter une possible transaction. D’ailleurs, l’agent avait confirmé à LeBrun que Kovalchuk désirait réellement revenir dans la LNH.
Revirement de situation?
Alors que plusieurs formations de la LNH pourraient être vues comme candidates au derby Kovalchuk, le journaliste Alvins Kalnins ajoutait une information qui contrastait avec toute l’histoire, comme quoi l’ailier resterait finalement dans la KHL, afin de participer aux Olympiques. Si cette information pourrait faire un certain sens, elle a aussitôt été démentie par Elliotte Friedman.
Au final, le tourbillon de rumeurs entourant le retour de l’ancienne gloire des Trashers et des Devils s’est emporté, ce qui rend difficile la différenciation entre le vrai du rêve. Qui plus est, de nombreuses contradictions prennent place. En date d’aujourd’hui, plus d’une quinzaine de formations dont Montréal, Toronto, les Islanders et les Rangers, New Jersey, Columbus, San Jose, Los Angeles, Vegas, St. Louis et j’en passe seraient des candidates sérieuses si l’on résume le tout. Or, le clan du russe serait à la recherche d’une entente de 4 ans avoisinant les 22 millions $, ce qui représente un risque, considérant son âge. Est-ce qu’une formation prendra ce risque? Question de faire un parallèle, rappelons que les rumeurs entourant la venue de Radulov dans la LNH l’année dernière voulaient que ce dernier exigeait un contrat de deux ans au salaire de plus de 7 millions $, avant que Montréal sorte du champ gauche et fasse son acquisition pour une saison au salaire de 5,75 millions $.
Est-ce que la saga Kovy connaîtra le même dénouement que celle impliquant Radulov?
Commentaires