Le futur Selanne à Nashville ?
Alors qu’il est question de reconstruction à Montréal, certaines équipes n’ont pas les mêmes soucis.
Les Predators de Nashville, précédents finalistes de la Coupe Stanley, ont développé de très bons joueurs comme Roman Josi ou encore Viktor Arvidsson, mais ont également profité des échanges pour considérablement améliorer leurs lignes de centre notamment (avec Kyle Turris et Ryan Johansen). Alors que l’équipe semble en plein dans sa fenêtre d’opportunité, que dire alors des jeunes de l’équipe ?
En effet Kevin Fiala, n’a que 21 ans et fait déjà partie intégrante de l’équipe. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui est un joueur encore plus jeune !
Le jeune Eeli Tolvanen repêché cette année à la trentième place est en train de battre tous les records de précocité d’un certain Evgeny Kuznetsov en KHL. Le jeune finlandais joue actuellement pour le Jokerit d’Helsinki au sein de la prestigieuse ligue russe. Si ses performances interpellent, c’est qu’il vient de réaliser l’exploit de marquer 17 buts à l’âge de 18 ans ! En tout ce n’est pas moins de 30 points en 31 matchs pour le jeune finlandais ! Ces performances le placent dans le TOP 10 des meilleurs pointeurs de la KHL. À titre de comparaison, Kuznetsov n’a inscrit que 30 points en 44 matchs durant la saison de ces 18 ans en KHL. Le finlandais représente donc une perle rare, qui est passée sous le radar de nombreuses franchises, et notamment de Montréal.
Le Canadien qui souffre terriblement d’un manque de talent offensif a levé le nez volontairement sur cette jeune pépite, qui est en train de brûler la KHL à 18 ans. Si Ryan Poehling semble être un très bon choix aux vues de ses performances actuelles, il risque de compléter un cursus universitaire complet avant de se rapporter au Canadien. Le jeune Tolvanen risque lui avec ses performances d’avoir un impact immédiat auprès des Predators. Une fois de plus David Poile prouve que son flair et sa réputation ne sont pas usurpés.
Bien entendu, le jeune Tolvanen n’est pas encore un joueur accompli en NHL et il est encore possible pour lui de rater la dernière marche le séparant de la NHL ( coucou Shipachev) mais le talent et le potentiel qui se dégage du jeune homme semble sans limites.
Jokerit (#KHL) forward Eeli Tolvanen has tied Evgeny Kuznetsov's record for most goals by an 18-year old with 17.
Tolvanen has played 13 less games. #Preds pic.twitter.com/cGul9d1foo
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) 24 novembre 2017
[STATS_EQUIPE]NSH[/STATS_EQUIPE]
Commentaires