Retour à l'accueil

Le futur Selanne à Nashville ?

Alors qu’il est question de reconstruction à Montréal, certaines équipes n’ont pas les mêmes soucis.

Les Predators de Nashville, précédents finalistes de la Coupe Stanley, ont développé de très bons joueurs comme Roman Josi ou encore Viktor Arvidsson, mais ont également profité des échanges pour considérablement améliorer leurs lignes de centre notamment (avec Kyle Turris et Ryan Johansen). Alors que l’équipe semble en plein dans sa fenêtre d’opportunité, que dire alors des jeunes de l’équipe ?

En effet Kevin Fiala, n’a que 21 ans et fait déjà partie intégrante de l’équipe. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui est un joueur encore plus jeune !

Le jeune Eeli Tolvanen repêché cette année à la trentième place est en train de battre tous les records de précocité d’un certain Evgeny Kuznetsov en KHL. Le jeune finlandais joue actuellement pour le Jokerit d’Helsinki au sein de la prestigieuse ligue russe. Si ses performances interpellent, c’est qu’il vient de réaliser l’exploit de marquer 17 buts à l’âge de 18 ans ! En tout ce n’est pas moins de 30 points en 31 matchs pour le jeune finlandais ! Ces performances le placent dans le TOP 10 des meilleurs pointeurs de la KHL. À titre de comparaison, Kuznetsov n’a inscrit que 30 points en 44 matchs durant la saison de ces 18 ans en KHL. Le finlandais représente donc une perle rare, qui est passée sous le radar de nombreuses franchises, et notamment de Montréal.

Le Canadien qui souffre terriblement d’un manque de talent offensif a levé le nez volontairement sur cette jeune pépite, qui est en train de brûler la KHL à 18 ans. Si Ryan Poehling semble être un très bon choix aux vues de ses performances actuelles, il risque de compléter un cursus universitaire complet avant de se rapporter au Canadien. Le jeune Tolvanen risque lui avec ses performances d’avoir un impact immédiat auprès des Predators. Une fois de plus David Poile prouve que son flair et sa réputation ne sont pas usurpés.

Bien entendu, le jeune Tolvanen n’est pas encore un joueur accompli en NHL et il est encore possible pour lui de rater la dernière marche le séparant de la NHL ( coucou Shipachev) mais le talent et le potentiel qui se dégage du jeune homme semble sans limites.

[STATS_EQUIPE]NSH[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 13 décembre 2024

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?
Canadiens Montréal 04 décembre 2024

Ivan Demidov dans l’alignement de l’équipe russe pour la Channel One Cup !

Ivan Demidov dans l’alignement de l’équipe russe pour la Channel One Cup !
Canadiens Montréal 28 novembre 2024

«Ce n’est pas moi le meilleur espoir européen, c’est lui !»

«Ce n’est pas moi le meilleur espoir européen, c’est lui !»
Kontinental Hockey League (KHL) 27 novembre 2024

Guy Boucher se retrouve du boulot comme entraîneur !

Guy Boucher se retrouve du boulot comme entraîneur !
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Commentaires

  1. NashvilleFrance

    Tolvanen est déjà très impressionnant. Le seul bémol, c'est qu'à la différence de Kuznetsov avec Chelyabinsk, ou de Tarasenko avec Novosibirsk, il évolue dans une équipe de Jokerit déjà très dominante. Forcément, ça aide à marquer plus de points. Mais l'instinct de buteur est là.
  2. Stamkosfan

    Pourrait il être une pièce dans une échange qui mènerait le club a la victoire de la coupe Stanley? Une rumeur circule qu'il cherchent un attaquant top 6 sur les ailes
  3. Ced244

    @Stamkosfan Je crois que sa pourrais arriver aussi Pacioretty vs Tolvanen et Fabbro
  4. Stamkosfan

    Pour aider Bastille faudrait que le ch garde 50% du salaire de pacioretty et si l'offre est la je le fait demain matin mais plusieurs équipe pourraient s'intéresser à max pacioretty et faire monter les enchères. Faut que le ch y aille avec l'équipe qui le plus de prospect Anaheim Jones et Steel et larsson Vs pacioretty Islanders (pour garder tavares) Barzal beauvilier et le 1er choix de Calgary pis Vs pacioretty St Louis Dunn Thomas 1er choix 2018 et 2019 Vs pacioretty Nashville Fiala tolvanen et fabbro vs pacioretty et Benn Voici ce que j'espère pour pacioretty compte tenu du retour pour duchene et de sa piètre qualité de jeu avec un contrat énorme. Max Pacioretty à 2.5 m pour 1.5 an sa se paie
  5. Ced244

    @Stamkosfan Transaction complètement démesuré. Aussi, pourquoi le CH retiendrait du salaire pour Pacioretty... c'est déjà une aubaine
  6. Stamkosfan

    Pour avoir un meilleur retour et ainsi aller dans les équipes riches en prospect.

Laisser un commentaire