Le meilleur défenseur offensif de l’histoire de la KHL signe un contrat de deux ans
Il y a quelques jours, la KHL annonçait sur son compte Twitter la signature de contrat du meilleur défenseur offensif de son histoire. En effet, Kevin Dallman s’est entendu pour deux saisons avec le Barys d’Astana, la formation avec laquelle il a passé la plus grande partie de sa carrière.
Dallman, originaire de Niagara Falls en Ontario, a déjà joué au niveau de la LNH. En effet, il a porté les couleurs des Bruins, des Blues et des Kings, avant de faire ses bagages pour le vieux continent. Défenseur jamais repêché, il a pourtant connu d’excellentes campagnes avec le Storm de Guelph dans la Ligue Junior de l’Ontario. C’est finalement dans l’organisation des Bruins qu’il entame sa route vers la LNH, avec comme point culminant un premier match dans la ligue en 2005-2006. Échangé aux Blues en cours de saison, il finira par se retrouver à Los Angeles la saison suivante, où il y passera deux saisons. Incapable de conserver son poste dans le top 6 des Kings, il finira par quitter le circuit Bettman en 2008, alors qu’il se dirige vers son club présent, le Barys d’Astana.
Une carrière dominante en KHL
Dès son arrivée en sol russe, les statistiques offensives de Dallman ont bondi. En effet, il a amassé 57 points en 53 parties, amassant au passage plus de 100 minutes de pénalités. Il s’agissait de toute une entrée en matière pour l’arrière canadien. Même s’il s’agit toujours de sa meilleure saison en carrière, il continuera d’accumuler les buts et les passes avec principalement le Barys. Au final, il compte 518 parties en KHL, avec 381 points. Il pourra donc continuer à augmenter son record, lui qui est le meilleur pointeur chez les défenseurs dans l’histoire du circuit, alors qu’il jouera au moins deux autres années.
#1 scoring defenseman in KHL all-time list has signed new 2-year deal with Barys Astana. pic.twitter.com/UWTWNwjcum
— KHL (@khl_eng) 17 juillet 2017
Commentaires