Le nom de Jesse Puljujarvi au coeur de certaines négociations en KHL hier
Selon les informations d\’Alvins Kalnins, sur Twitter, il semblerait que le nom de Jesse Puljujarvi est été parmi ceux qui ont fait l\’objet de négociations lors de la date limite des transactions de la KHL, hier.
AkBars Kazan attempted to sign Jesse Puljujarvi last night. Torpedo who own his rights asked too much in a trade, so it didn\’t work out.
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 26 décembre 2016
En effet, la formation du AkBars Kazan a tenté de mettre la main sur l\’ailier des Oilers d\’Edmonton, dont les droits en KHL appartiennent présentement au club de Torpedo Nijni Novgorod. Or, le prix demandé étant trop élevé, ce transfert est tombé à l\’eau.
Bien qu\’il connaisse des difficultés dans la LNH à sa saison recrue, se transfert n\’aura pas amené Puljujarvi dans la KHL automatiquement. En effet, c\’eût été un transfert de droit, c\’est-à-dire que les droits sur le jeune homme auraient appartenu à la formation du AkBars Kazan, donc ils auraient pu négocier une entente avec le jeune athlète advenant une décision de ce dernier de quitter pour la Russie. Âgé de 18 ans, le jeune finlandais ne compte que 1 but et 7 passes pour 8 points en 24 joutes à Edmonton.
[STATS]9630[/STATS]
Commentaires