Le Québécois Marc-André Gragnani s’impose à sa deuxième saison consécutive dans la KHL
Le défenseur québécois, Marc-André Gragnani, s’est promené considérablement dans les dernières années, passant de la LNH, vers la LAH, vers la KHL pour ensuite se tourner vers la Suisse. Après cette saison en Europe, l’ancien choix de troisième ronde des Sabres en 2005 est revenu en Amérique du Nord disputant une campagne dans l’organisation des Devils, jouant seulement quatre rencontres dans la grande ligue et le reste dans la Ligue américaine. Avec cette réalité, l’arrière maintenant âgé de 30 ans a décidé de retourner dans la KHL, en espérant ainsi démontrer son talent et attirer l’attention de différentes équipes du circuit Bettman.
Disputant une première campagne complète la saison dernière (2016-2017), avec le Dynamo de Minsk, Gragnani a terminé cette saison avec une fiche de 4 buts et 34 passes pour 38 points en 56 rencontres. C’était donc une première saison plus que respectable pour ce dernier avec sa nouvelle formation. Toutefois, le défenseur de 6p03 et 206 livres semble de plus en plus s’acclimater à la KHL, lui qui trône présentement au quatrième échelon des pointeurs chez les arrières du circuit avec un dossier de 2 buts et 20 assistances pour 22 points, et ce, en 34 parties. Il pourrait donc surpasser ses statistiques de la saison dernière s’il maintient le rythme.
Il sera donc intéressant de voir si le natif de Montréal sera tenté par un retour dans la LNH, qui devrait probablement passer par un autre passage dans la Ligue américaine, si une formation se montre intéressée ou bien s’il voudra terminer sa carrière sur l’autre continent s’il n’obtient pas un contrat à un seul volet.
Commentaires