L’entraîneur Benoit Groulx s’exile en KHL !
Il figurait parmi les candidats probables pour un poste d’entraîneur dans la NHL. Or, on apprend que Benoit Groulx met plutôt le cap sur la KHL !
Depuis quelques saisons, le nom de Benoit Groulx gravite dans les rumeurs d’embauche en NHL. Après sept saisons à la barre du Crunch de Syracuse, l’homme de hockey natif de Gatineau s’est fait remplacer par Joel Bouchard. C’était d’un commun accord avec la direction, mais Groulx avait un plan en tête. En effet, il confiant à l’époque à Guillaume Lefrançois de la Presse que «les entraîneurs, comme les joueurs, veulent monter !». Voulant éviter de devenir ce fameux entraîneur étiqueté à la NHL, Groulx s’est donc séparé du Crunch dans l’espoir d’obtenir une chance en haut.
Il aura attendu une saison complète. Aucun appel formel. Cette saison, malgré tous les congédiements d’entraîneurs dans la NHL, personne n’a signé Benoit Groulx. Cet été, plusieurs formations devront se dénicher un nouvel entraîneur. Le Gatinois ne voulait visiblement pas attendre. Il s’est donc entendu sur un contrat de deux ans avec le Traktor de Chelyabinsk dans la KHL. Est-ce que le détour lui vaudra finalement la reconnaissance nécessaire pour coacher dans la NHL un jour ?
Pendant ce temps, alors que près de la moitié des clubs ne sont pas capables de garder leur entraîneur sur le long terme dans la NHL, les petits amis des DG continueront de se faire embaucher. Et la roue tournera, sans jamais vraiment intégrer un nouveau visage dans la gang…
Commentaires