Retour à l'accueil

Les frères Kostitsyn caressent l\’idée d\’un retour en Amérique du Nord

De passage à St. Peterbourg en Russie, le journaliste Jean-François Chaumont s\’est entretenu les anciens attaquants du Canadien de Montréal, Andreï Kostitsyn et Sergeï Kostitsyn. Les deux frères rêvent toujours à l\’idée d\’effectuer un retour en Amérique du Nord avec une formation de la LNH. En ce moment, ceux-ci participent au Championnat du monde de hockey avec la formation du Bélarus.

L\’aîné de 31 ans, Andreï, est sans contrat en vue de la prochaine campagne. Lui qui a joué en KHL les dernières années aimerait bien recevoir une invitation afin de participer à un camp d\’entraînement dans le circuit Bettman. Son plus jeune frère a terminé lui aussi son pacte en KHL cette saison. Une année d\’option est disponible au hockeyeur de 29 ans. S\’il n\’est pas en mesure comme son frère de jouer dans la LNH en 2016-2017, il pourra poursuivre en KHL.

Si vous étiez dans la peau de Marc Bergevin, lanceriez-vous une invitation aux deux frères afin qu\’ils participent au camp d\’entraînement du tricolore l\’autonome prochain?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Actualité NHL 10 novembre 2024

Le SKA meilleur que… les Canadiens de Montréal ?

Le SKA meilleur que… les Canadiens de Montréal ?
Kontinental Hockey League (KHL) 19 octobre 2024

L’intrigante histoire de Vadim Shipachyov en NHL qui devient maintenant le joueur ayant le plus de matchs en carrière dans la KHL

Vadim Shipachev
Canadiens Montréal 17 octobre 2024

Temps de jeu d’Ivan Demidov | Son entraîneur se prononce

Temps de jeu d’Ivan Demidov | Son entraîneur se prononce
Hockey 14 octobre 2024

Maxim Shabanov connait tout un début de saison en KHL | Fera-t-il le saut dans la LNH?

Maxim Shabanov connait tout un début de saison en KHL | Fera-t-il le saut dans la LNH?
Canadiens Montréal 01 octobre 2024

Ivan Demidov à l’honneur dans la KHL !

Ivan Demidov à l’honneur dans la KHL !
Actualité NHL 23 septembre 2024

Tony DeAngelo trouve preneur dans la KHL

Tony DeAngelo trouve preneur dans la KHL

Commentaires

  1. Chouette

    Il a dit en entrevue également que Montréal lui manquait beaucoup.... Quand il a été repêché il avait tout le portrait d'un prolifique marqueur de puissance, le gars patine, sert de brillantes mises en échec, il est très solide sur ses patins, et quel lancer!...........mais tout ça quand ça lui tente. S'il avait eu autant de coeur que de talent, ce gars-là serait déjà un marqueur de 40 buts et n'aurait jamais quitté la LNH. Il n'était pas mauvais, mais il ne travaillait pas, en plus d'avoir des problèmes en dehors de la glace. S'il revient j'espère qu'il s'est acheté un coeur chez Walmart car sur papier, il est encore bon, il a connu 2 bonnes saisons depuis 2 ans et mérite probablement au moins un essaie. Il a encore l'âge pour revenir, lui qui vient d'avoir 31 ans. Est ce que je le prendrais chez le Canadien? ça dépend, si c'est pour l'essayer comme avec Semin pourquoi pas, si le salaire est très bas (1m), mais à l'essai au camps avant et une grosse entrevue de sa vie personnelle chez le psy. Mais tout ça c'est SI Bergevin n'a pas trouvé d'ailier droit sur le marché cet été, Kostitsyn est un plan D pour moi.
  2. MatHABS

    Avec un coeur acheté au wallmart.. Vu la qualité serais une autre raison pas le prendre ! Haha

Laisser un commentaire