Les meneurs dans la KHL
Nous n’entendons pas souvent parler des joueurs et des meneurs dans la KHL qui est pourtant le deuxième meilleur circuit de hockey après la LNH. Voici donc un résumé des meneurs en ce début de saison dans la KHL.
Meilleurs pointeurs : Alexander Radulov bien sûr un joueur bien connu dans la LNH, l\’ancien joueur des prédateurs de Nashville domine la colonne des pointeurs dans la KHL avec une récolte de 50 points dont 16 buts en 32 parties avec le CSKA de Moscou. Rappelons que Radulov avait tenté un retour avec les Prédateurs lors de la saison 2011-2012 disputant 11 parties avec le club de Nashville. Il avait bien fait avec 7 points en 9 parties, mais des erreurs de jugement hors glace et son manque de sérieux au travail ont obligé les dirigeants de ne pas le garder avec le club. Il est sans aucun doute l\’un des meilleurs joueurs n\’évoluant pas dans la LNH présentement.
Meilleur buteur : Steve Moses Ce joueur américain de 25 ans, dispute présentement sa première saison dans la KHL. Il est le meilleur buteur pour l\’instant avec 21 buts en 32 parties. Ce petit joueur de 5p09 et 170 livres n\’a jamais été repêché par une équipe de la LNH, mais avait eu une petite chance dans la LAH avec les Whales du Connecticut (maintenant les Wolf Pack de Hartford) disputant 8 parties inscrivant 2 buts.
Meilleurs pointeurs chez les défenseurs : Kirill Koltsov Cet ancien choix de 2e ronde (49e au total) en 2002, domine présentement la colonne des pointeurs chez les défenseurs avec une récolte de 34 points en 34 matchs dont 11 buts. Son plus proche est Chris Lee avec 22 points. La seule présence de Koltsov en Amérique du Nord fut son apparition dans la LAH pour deux saisons où il avait récolté 49 points lors de ce passage entre 2003 et 2005. Dans la KHL, il évolue avec les Jokerit de Helsinki.
Meilleur gardien : Vasily Koshechkin Ce gardien de 31 ans connait tout un début de saison. Avec une moyenne de but alloué de 1.58 et un pourcentage d\’efficacité de 94.0% en 28 parties, il est sans aucun doute le gardien le plus dominant dans la KHL en ce moment. Il évolue présentement pour le Metallurg de Magnitogorsk qui comte sur Mike Keenan comme entraîneur. Il avait été un choix de 8e ronde par le Lightning de Tampa Bay lors du repêchage de 2002, sans toutefois ne jamais évoluer en Amérique du Nord.
Voici donc les meneurs pour les principales catégories pour chaque position dans la KHL.
Commentaires