Les Rangers perdent un espoir au profit de la KHL comme évoqué récemment
Nous en parlions récemment et encore une fois, on se faisait rabrouer comme quoi les rumeurs ne sont jamais fondées. Le New York Post a cependant appris aujourd’hui que ce qui avait été évoqué au sujet de Vitali Kravtsov est bel et bien confirmé. L’attaquant prend le chemin de la KHL alors qu’on l’avait assigné en LAH pour le début de l’année. Chez les Rangers, on semble éprouver quelques difficultés à gérer l’utilisation des jeunes espoirs alors qu’on valse Kakko de trio en trio, on laisse Chytil et Kravtsov en LAH et pendant ce temps, Lias Andersson ne joue que 9 minutes par match. Considérant cette situation, Kravtsov a décidé de poursuivre son développement avec le Chelyabinsk dans la ligue russe.
À son contrat, Kravtsov avait une clause échappatoire afin de retourner en KHL. Le Russe peut rejoindre l’équipe l’an prochain s’il le souhaite. Il pourrait même revenir dans les séries et sa première année de contrat ne serait pas écoulée. Une situation qui ne risque pas de déranger l’organisation, puisque Kravtsov sera probablement dans un environnement meilleur pour lui afin de se développer. En LAH jusqu’ici, le choix de premier tour de l’organisation en 2018 n’a récolté qu’une passe en cinq rencontres. Il jouait sur la troisième unité et était laissé de côté à l’occasion. Avec le départ de Kravtsov, on risque d’opter pour la rétrogradation de Lias Andersson compte tenu qu’on a peu de minutes à lui offrir dans le grand club.
Espérons qu’on trouvera le moyen de gérer tous ces espoirs de qualité au sein de l’organisation. Les Rangers possèdent un beau »pipeline », possiblement le plus garni même. Toutefois, la gestion des effectifs sera capitale dans le développement de tous ces jeunes joueurs.
Vitali Kravstov signing with KHL Chelyabinsk, as per assignment clause agreement, Post has learned.
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) October 25, 2019
À LIRE ÉGALEMENT
Un autre Alzner à Montréal?
En l’absence du capitaine, Matthews critique ses coéquipiers à Toronto
Il n’y a pas qu’à Montréal qu’on critique le temps de jeu des jeunes
Deux joueurs vedettes sur le carreau
RUMEURS | Un défenseur disponible à Vancouver
Commentaires