Les Russes dévoilent leur alignement pour les Jeux olympiques | Andrei Markov et plusieurs autres sont ignorés
L’alignement de l’équipe homme des «Athlètes olympiques de Russie» au hockey est maintenant dévoilé et quelques surprises étaient au menu. La formation qui regroupe que des joueurs de la KHL part grandement favorite pour le tournoi olympique de Pyeongchang. Ceci dit, seulement trois formations de la KHL seront représentées, misant ainsi sur des combinaisons déjà établies. On retrouve cependant quelques oubliés au sein de la formation, alors que plusieurs anciens de la LNH n’ont pas reçu l’invitation pour participer aux Jeux olympiques sous la bannière des «athlètes propres de Russie».
– Andrei Markov (31 points en 53 matchs)
– Valeri Nichushkin (24 points en 48 matchs)
– Maxim Shalunov 37 points en 44 matchs)
– Alexander Khokhlachev (48 points en 50 matchs)
– Sergei Plotnikov (38 points en 53 matchs)
Il est tout de même étonnant, voir même décevant de ne pas voir l’ancien arrière des Canadiens aux JO. Si celui-ci s’était mis en tête de quitter l’Amérique pour pouvoir représenter son pays aux Jeux, c’est raté. Du côté de la Russie, on ne peut utiliser l’excuse de l’âge pour justifier cette décision, car Sergei Mozyakin y sera lui, à 36 ans. Voici donc l’alignement officielle qui représentera la Russie sous une bannière neutre au prochain Jeux olympiques:
Gardiens
Ilya Sorokin
Koshechkin Vasily
Attaquants
Mikhail Grigorenko
Pavel Datsyuk
Ilya Kovalchuk
Nikita Gusev
Alexander Barabanov
Sergei Mozyakin
Ilya Kablukov
Sergei Kalinin
Nikolai Prokhorkin
Sergei Shirokov
Vadim Shipachov
Défenseurs
Igor Shestyorkin
Andrei Zubarev
Artyom Zub
Dinar Khafizullin
Vyacheslav Voynov
Vladislav Gavrikov
Remplaçants
Nikita Tryamkin
Vladimir Tkachyov
25 players from 3 KHL teams will play for Olympic Athletes from Russia team at the 2018 Olympic Games in PyeongChang. pic.twitter.com/yf3CoMVknp
— KHL (@khl_eng) 25 janvier 2018
Commentaires