Les Russes menacent encore de s\’exiler
Selon le président de la Kontinental Hockey League, Alexander Medvedev, de grandes surprises pourraient survenir dès la saison prochaine alors que l\’entente entre la LNH et la KHL viendra à échéance.
Effectivement, dans le cadre d\’un événement tenu par nul autre qu\’Ilya Kovalchuk, le président Medvedev fut questionné à savoir s\’il est toujours possible de voir les joueurs russes quitter la LNH et évoluer dans la KHL. Ce dernier répondit qu\’il pourrait y avoir plusieurs agréables surprises qui pourraient se produire la saison prochaine.
La LNH et la KHL sont présentement liés par un pacte qui stipule que les deux ligues doivent respecter les contrats des joueurs avant d\’entreprendre des négociations envers ceux-ci. Ce contrat s\’est instauré en 2011 et se renouvelle chaque année entre les deux partis. Ainsi, le 30 juin 2015, l\’entente ne sera plus valide et devra être renégociée.
Après avoir vu Kovalchuk laisser 77 millions sur la table des Devils l\’an passé, la LNH pourrait perdre de gros noms ayant marqué son histoire si les joueurs russes décidaient de retourner jouer sur leurs terres natales. Ovechkin, Datsyuk, Malkin, Yakupov, Emelin, Semin, Bobrovsky et le nouveau poulin du Canadiens Nikita Scherbak, pour nommer que ceux-là, pourraient tous laisser un trou béant et dégarnir la LNH de beaucoup de talent s\’ils décidaient de quitter l\’Amérique du Nord.
Commentaires