Retour à l'accueil

Les Russes menacent encore de s\’exiler

Selon le président de la Kontinental Hockey League, Alexander Medvedev, de grandes surprises pourraient survenir dès la saison prochaine alors que l\’entente entre la LNH et la KHL viendra à échéance.

Effectivement, dans le cadre d\’un événement tenu par nul autre qu\’Ilya Kovalchuk, le président Medvedev fut questionné à savoir s\’il est toujours possible de voir les joueurs russes quitter la LNH et évoluer dans la KHL. Ce dernier répondit qu\’il pourrait y avoir plusieurs agréables surprises qui pourraient se produire la saison prochaine.

La LNH et la KHL sont présentement liés par un pacte qui stipule que les deux ligues doivent respecter les contrats des joueurs avant d\’entreprendre des négociations envers ceux-ci. Ce contrat s\’est instauré en 2011 et se renouvelle chaque année entre les deux partis. Ainsi, le 30 juin 2015, l\’entente ne sera plus valide et devra être renégociée.

Après avoir vu Kovalchuk laisser 77 millions sur la table des Devils l\’an passé, la LNH pourrait perdre de gros noms ayant marqué son histoire si les joueurs russes décidaient de retourner jouer sur leurs terres natales. Ovechkin, Datsyuk, Malkin, Yakupov, Emelin, Semin, Bobrovsky et le nouveau poulin du Canadiens Nikita Scherbak, pour nommer que ceux-là, pourraient tous laisser un trou béant et dégarnir la LNH de beaucoup de talent s\’ils décidaient de quitter l\’Amérique du Nord.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 10 novembre 2024

Le SKA meilleur que… les Canadiens de Montréal ?

Le SKA meilleur que… les Canadiens de Montréal ?
Kontinental Hockey League (KHL) 19 octobre 2024

L’intrigante histoire de Vadim Shipachyov en NHL qui devient maintenant le joueur ayant le plus de matchs en carrière dans la KHL

Vadim Shipachev
Canadiens Montréal 17 octobre 2024

Temps de jeu d’Ivan Demidov | Son entraîneur se prononce

Temps de jeu d’Ivan Demidov | Son entraîneur se prononce
Hockey 14 octobre 2024

Maxim Shabanov connait tout un début de saison en KHL | Fera-t-il le saut dans la LNH?

Maxim Shabanov connait tout un début de saison en KHL | Fera-t-il le saut dans la LNH?
Canadiens Montréal 01 octobre 2024

Ivan Demidov à l’honneur dans la KHL !

Ivan Demidov à l’honneur dans la KHL !
Actualité NHL 23 septembre 2024

Tony DeAngelo trouve preneur dans la KHL

Tony DeAngelo trouve preneur dans la KHL
Canadiens Montréal 17 septembre 2024

Bogdan Konyushkov: «rien n’a changé !»

Bogdan Konyushkov: «rien n’a changé !»
Canadiens Montréal 15 septembre 2024

À VOIR: Un premier but dans la KHL pour Ivan Demidov cette saison !

À VOIR: Un premier but dans la KHL pour Ivan Demidov cette saison !

Commentaires

  1. Boiling Water

    Yakupov, Semin, Scherbak... un trou béant pas vraiment.
  2. Bruins17

    Vite partez avant de changer d'avis ......bien de la misère avec ces russes qui marche qu'avec des menaces !
  3. ryan callahan

    Scherbak quittera pas pour la Russie comon. Le jeune a quitté son pays natale 17-18 ans pour venir au Canada
  4. Raph41

    Non, les russes sont bon, il amène le sens du spectacle. Regarder Datsyuk, Malkin, Ovechkin et Bovbrosky. Ils ont tous un talent incroyable. Imaginez les sans leur équipe. L'équipe perdrait énormément de galon, surtout les Blues Jackets et les Capitals. Oui, souvent il ont la tête enfler mais ils ont un talent surhumain. Le seul que j'aimerais bien qui parte est bien Ovy. Une vrai tête enfler qui pense qu'à lui et qui pense que l'équipe s'occupent de la défense. Il fait vendre les billets a Washington tout de même, se qui pourrait faire déménager a l'équipe si Ovechki part. C'est mon opignon, mais j'espère que les russes resteront , surtout Nichuskin ;)
  5. ErdqScooby

    Emelin et sherback ont clairement stipuler qu'il veulent jouer dans la lnh et que la khl ne les intéressé pas. Pour les autre j'ai aucune idée.
  6. pavdats13

    Je ne serais pas surpris si Malkin, Ovechkin et Semin retournaient dans leur pays car ces joueurs semblent se "pressé" d'aller jouer au championnat du monde une fois leur club respectif éliminé, tout d'un coup les petits bobos ne font plus mal pour représenter la Russie (Malkin l'an passé) je serais extrêmement surpris que Datsyuk prenne sa retraite de la NHL pour s'exiler dans son pays d'origine.
  7. Cblackhawks

    Eh bien qu'ils partent, du balai ! Les arrogants de la trempe d'Ovechkin et consors à force de se croire indispensables oublient qu'ils ne le sont pas autant qu'ils le prétendent...en effet, qu'a gagné le club des Capitals depuis l'arrivée du pseudo tsar de mes deux ?...rien ! Des talents, chez vous à Québec, au Canada, et en Amérique du nord, ce n'est vraiment pas ce qu'il vous manque. Mais pour qui se prennent-ils ? Voulez-vous que je vous le dise ? Quel grand bien que cela ferait, que tous ces prétencieux en moins. Et le plus beau, c'est que leur club ne gagnerait pas moins sans eux...que voulez-vous que Washington y perde vu qu'ils ne gagnent toujours rien avec Alex. "Alors Alex, tu prends tes valises Vuiton, tes fourrures, tes fausses dents et casses-toi. Merci"
  8. Bruins17

    @Cblackhawks tu parle d'ovechkin mais les autres sont dans le même bateau , les exemples sont nombreuses. Quand sa fait pas leur affaire joue avec les menaces genre " je reste avec le gros clubs sinon je part dans la KHL" ........part calvaire , débarrasse !!
  9. stamkos91

    Arrêter de juger un peu trop vite.. C'est comme si Crosby jouer en khl et il disait de revenir chez lui en Amérique ... Oui ils jouent dans la meilleur ligue au monde mais ils jouent très loin de chez eux et pour moins d'argent plus de tax... Et y'a pas juste les russe s'ils quittent yara des joueurs tchèque, slovaque, suédois... Qui pouront aussi quitter.. Y'a des excellent joueurs comme Datsyuk, malkin, ovechkin, Varlamov, bobrovsky, tarasenko, kuznistov, Yakupov, kulikov, Anisimov, voynov, emelin, Markov,... C'est facile que ça ne fera rien mais juste fait un peu de recherche que sans ovy les caps étaient ou... Et depuis qu'il est la c'est un des équipe qui vend le plus de billets.. Et quand vous dite que scherbak ne quittera pas ... On disait le même chose de kovalchuk qui a commencer a 17 an nhl avec Atlanta.... Sans ovy les caps ne feront pas les séries Sans bobrovsky les blus jackets redeviendront l'équipe qu'ils étaient Sans Varlamov les avs ne feront pas les séries Sans Datsyuk ou sans malkin les wings et les Penguins ne seront plus les puissances qu'ils étaient.. Sans Markov on le sait déjà que le CH ne va nul part so arrêter d'espérer qu'ils partent.
  10. pavdats13

    @Stamkos91 On espère pas qu'ils partent, mais plutôt qu'on croit qu'ils veulent retourner dans leur pays! Y'a une différence!
  11. Dryden29

    Burmitzov,Kostitizin et meme(rumeur) Kolvalchuk aimeraient revenir ds la LNH.La qualité de vie en Russie et les tres tres longs voyages(certains plus de 10 hrs,imaginer le décallage) ds la Khl découragent certains joueurs ayant déja gouté au grand luxe de le Lnh......alors pas de crainte réelle...

Laisser un commentaire