Retour à l'accueil

L’espoir Kirill Kaprizov réitère son envie de découvrir la LNH (et égratigne le Wild au passage)

Cet été, le jeune attaquant russe Kirill Kaprizov a fait parler de lui en tournant le dos au Wild du Minnesota, la formation qu’il l’avait repêché en 2015. Courtisé par la franchise, qui souhaitait le ramener en Amérique du Nord sous deux ans, l’espoir a finalement décidé de signer, en août dernier, un contrat de trois saisons avec le CSKA Moscou, un poids lourd de KHL.

Depuis, Kaprizov poursuit sa progression, en étant auteur d’un début de saison très solide sur le plan statistique. En 28 rencontres sur le circuit eurasien, l’ailier s’est ainsi offert une récolte de 30 points, dont 13 buts et 17 assistances. Une intégration réussie dans les rangs du club de l’Armée Rouge, qui laissera forcément des regrets aux partisans du Wild.

Et c’est non sans amertume que ces même fanatiques de l’organisation basée à St. Paul ont pu lire, deux jours plus tôt, l’entretien accordé par le joueur au journal russe Sport-Express. Questionné par Alexei Shevchenko, Kaprizov est ainsi revenu sur ses relations avec la haute-direction du Minnesota, en déplorant notamment le peu de suivi réalisé par la franchise après l’encan amateur 2015:

« Et bien je ne les intéressait pas vraiment, vous voyez? À quelle ronde m’ont-ils repêché? La cinquième? Je crois qu’il m’ont immédiatement oublié après la sélection » a-t-il lancé, dans des propos traduits sur le site The Hockey Writers. « Ce n’est que lorsque j’ai pris part au Championnat du monde qu’il ont commencer à s’activer et à parler avec mon agent. Nous avons tous vu ce que les Maple Leafs ont fait avec Nikita Zaitsev. Il n’y a rien eu de tel pour moi. »

Malgré cette expérience décevante, le joueur de 20 ans ne ferme toutefois pas la porte à un avenir en LNH, même s’il souhaite d’abord poursuivre son développement dans son pays natal:

« Je veux jouer dans la LNH. Pas dès maintenant, mais un peu plus tard. Il faut d’abord que je joue bien ici, pour gagner en confiance. Parfois, il m’arrive de mal jouer même ici, en KHL » a-t-il ajouté.

S’il est difficile de savoir si ces propos sont totalement sincères, alors que le jeune homme passe notamment sous silence l’aspect financier des négociations, on y dénote malgré tout une vraie volonté de découvrir, un jour, les joutes du circuit Bettman. Bien que le Minnesota détienne encore ses droits, il est en revanche difficile d’affirmer que la franchise sera parfaitement placée pour convaincre l’ailier de faire le grand saut, l’échec des dernières tractations ayant du laisser des traces.
Ainsi, pour Kaprizov comme pour le Wild, tout sera maintenant question de patience…

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 11 avril 2025

Demidov, Nikishin et maintenant Simashev: changement de stratégie du hockey russe ?

Demidov, Nikishin et maintenant Simashev: changement de stratégie du hockey russe ?
Actualité NHL 10 avril 2025

Alexander Nikishin rejoindrait les Hurricanes dès cette saison !

Alexander Nikishin rejoindrait les Hurricanes dès cette saison !

Commentaires

  1. Yan99

    Il devrait quand même ce dire que ce club l'a repêché. Dans les quatre premières rondes, les 30 clubs ont levés le nez sur lui et sûrement au début de la 5e ronde.
  2. ovi1979

    un pure talon parti en KHL , les club evite les joueurs russes a cause du contrats , mais comme en même il était N° 1 dans la draft KHL 2015
  3. Ced244

    Je crois que le point le plus important sont commentaire n'était pas son rang. C'était le fait qu'il na pas eu de nouvelle de son ckub en 2 ans.. Sinon je comprend sa moi des jeunes russes qui veulent joier cher eux.

Laisser un commentaire