*MAJ* C’est visiblement la fin pour Andrei Markov
Ça sent la fin pour Andrei Markov. Le vétéran de 41 ans aura visiblement de la difficulté à se trouver un nouvel emploi après la fin de la crise de la COVID-19. Selon Andrew Zadarnowski, le Lokomotiv ne lui offrira pas de nouveau contrat. Il sera donc un agent libre dans les prochaines semaines. À son âge, il serait surprenant qu’il soit très en demande…
KHL team Lokomotiv is not expected to offer Andrei Markov a new contract, meaning the 41-year old will be a free agent. Have to think this is the end of the road for him.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) April 9, 2020
La saison dernière, le vétéran défenseur a récolté 7 points en 23 matchs avec le Lokomotiv, puis un petit point en six rencontres éliminatoires. La saison précédente, c’est 14 points en 49 matchs qu’il avait amassés, puis 33 en 55 lors de la saison 2017-18, sa première en KHL.
Si sa carrière devait se terminer, Markov pourra se vanter d’avoir joué près de 1000 matchs dans la LNH, amassant pas moins de 572 points. Il aura également marqué le Canadien de Montréal en étant un favori de la foule pendant plusieurs années.
**15:3** Mise à jour: Le tout est officiel, Andrei Markov met un terme à sa carrière après 990 matchs en NHL, tous sous l’uniforme du CH. Ce 10 matchs manquants fait tout de même mal à tous les partisans du Canadien.
Commentaires