Matvei Michkov a enfin disputé son premier match | Demidov laissé de côté
Depuis le début de la saison régulière dans la KHL, le sujet chaud est sans aucun doute l’utilisation des deux jeunes joueurs du SKA de Saint-Pétersbourg Matvei Michkov et Ivan Demidov. En effet, le premier choix des Flyers de Philadelphie au dernier repêchage, le septième au total, n’avait toujours pas disputé de rencontre étant laissé de côté par l’équipe d’entraineurs. Toutefois, après avoir manqué les deux premières parties, le SKA a décidé de lui donner sa chance aujourd’hui en l’habillant pour le match contre le Torpedo de Nijni Novgorod.
Ce sera toutefois très difficile de parler de son jeu puisqu’il n’aura disputé que onze présences sur la glace pour un temps de jeu de 6 minutes et 12 secondes en étant supposément sur la troisième unité. Ce temps de glace représente le deuxième plus faible total chez les attaquants après celui d’Ivan Zinchenko (13e attaquant) qui n’a joué que 57 secondes. Il fut également très peu utilisé en troisième période avec un retard à combler. Il sera donc très intéressant de suivre les matchs du SKA dans les semaines à venir afin de voir si l’équipe permettra au jeune de 18 ans de réellement avoir un opportunité de démontrer l’étendue de son talent.
Il faut également parler du jeune Ivan Demidov qui est l’un des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH. Ce dernier est également un membre de la formation de Saint-Pétersbourg et pour sa part il avait joué les deux premières rencontres de son équipe. Lors du premier match, c’est un temps de jeu de 8min28sec et lors du second un peu plus de temps de jeu avec 12min22sec. Il n’aura toutefois pas été en mesure de s’inscrire au pointage.
Avec Michkov qui a fait son entrée dans l’alignement, c’est maintenant Demidov qui a été laissé de côté par le SKA. Certes, c’est la première fois qu’il ne joue pas et la saison est encore très jeune, mais il faudra surveiller cela de très près puisqu’à son année de repêchage il est important pour lui de jouer beaucoup de hockey afin de démontrer tout son potentiel aux différents recruteurs du circuit Bettman. Est-ce que le SKA prendra la décision de prêter encore une fois l’un de ces jeunes athlètes comme l’équipe l’a fait la saison dernière en envoyant Michkov avec le HK Sochi via un prêt? On surveillera pour vous cette situation dans les prochaines semaines!
Commentaires