Retour à l'accueil

Matvei Michkov: un changement d’équipe bénéfique ?

L’attaquant est admissible pour le repêchage 2023. Matvei Michkov fait partie de l’élite des espoirs de cette cohorte. Son talent lui permettrait d’aspirer à une sélection dans le top3. Toutefois, son contrat en KHL pourrait bloquer certains clubs pour une sélection aussi haute.

Je ne vois vraiment pas comment on peut lever le nez sur un joueur comme Matvei Michkov dans le top5 cette année. Malheureusement, son contrat valide jusqu’en 2026 est une variable à considérer. Ce qui explique pourquoi il pourrait descendre de quelques rangs le jour de l’encan.

Cette saison, le jeune ailier évolue dans la VHL majoritairement. Il s’agit de la ligue inférieure à la KHL. Dans l’organisation du SKA, on lui a fait très peu de place dans la KHL cette saison. Ne jouant que de minces minutes lorsque rappelé, Michkov continue de très bien performer au niveau inférieur, mais est bloqué dans la KHL.

Ainsi, le SKA a décidé de prêter Matvei Michkov à la formation de Sochi pour le reste de la campagne. Son contrat demeure le même toutefois. Il sera lié au SKA jusqu’en 2026. On parle ici d’un prêt seulement pour la campagne 2022-2023.

Une bonne décision ?

Pour l’espoir, il s’agit d’une bonne nouvelle jusqu’à un certain point. En effet, Michkov aura la chance de jouer contre les meilleurs joueurs russes dans la KHL maintenant avec Sochi. Le Russe a montré que la VHL est un calibre où il peut exceller. Il y cumule 10 buts en 12 matchs pour un total de 14 points. Tout cela en ayant quelques matchs où la pédale ne semble pas au plancher.

Or, il y a un côté moins bon dans cette décision. En effet, Sochi se retrouve présentement au dernier rang de la KHL. En 38 matchs cette saison, le club n’a goûté qu’à trois victoires. C’est de loin la pire formation de la ligue.

Le club compte également sur six blessés présentement. Nikita Feoktistov est le meilleur marqueur de l’équipe avec 15 points en 32 matchs.

L’arrivée de Michkov moussera les ventes de billet et l’intérêt porté envers ce club. En matière d’évaluation du jeune, il y aura beaucoup de contexte à mettre autour du rendement. J’espère que Michkov montrera qu’il peut diriger l’offensive même sans appui autour. J’estime qu’il en est capable.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Actualité NHL 10 novembre 2024

Le SKA meilleur que… les Canadiens de Montréal ?

Le SKA meilleur que… les Canadiens de Montréal ?
Kontinental Hockey League (KHL) 19 octobre 2024

L’intrigante histoire de Vadim Shipachyov en NHL qui devient maintenant le joueur ayant le plus de matchs en carrière dans la KHL

Vadim Shipachev
Canadiens Montréal 17 octobre 2024

Temps de jeu d’Ivan Demidov | Son entraîneur se prononce

Temps de jeu d’Ivan Demidov | Son entraîneur se prononce
Hockey 14 octobre 2024

Maxim Shabanov connait tout un début de saison en KHL | Fera-t-il le saut dans la LNH?

Maxim Shabanov connait tout un début de saison en KHL | Fera-t-il le saut dans la LNH?
Canadiens Montréal 01 octobre 2024

Ivan Demidov à l’honneur dans la KHL !

Ivan Demidov à l’honneur dans la KHL !
Actualité NHL 23 septembre 2024

Tony DeAngelo trouve preneur dans la KHL

Tony DeAngelo trouve preneur dans la KHL
Canadiens Montréal 17 septembre 2024

Bogdan Konyushkov: «rien n’a changé !»

Bogdan Konyushkov: «rien n’a changé !»

Commentaires

Laisser un commentaire