Matvei Michkov: un changement d’équipe bénéfique ?
L’attaquant est admissible pour le repêchage 2023. Matvei Michkov fait partie de l’élite des espoirs de cette cohorte. Son talent lui permettrait d’aspirer à une sélection dans le top3. Toutefois, son contrat en KHL pourrait bloquer certains clubs pour une sélection aussi haute.
Je ne vois vraiment pas comment on peut lever le nez sur un joueur comme Matvei Michkov dans le top5 cette année. Malheureusement, son contrat valide jusqu’en 2026 est une variable à considérer. Ce qui explique pourquoi il pourrait descendre de quelques rangs le jour de l’encan.
Cette saison, le jeune ailier évolue dans la VHL majoritairement. Il s’agit de la ligue inférieure à la KHL. Dans l’organisation du SKA, on lui a fait très peu de place dans la KHL cette saison. Ne jouant que de minces minutes lorsque rappelé, Michkov continue de très bien performer au niveau inférieur, mais est bloqué dans la KHL.
Ainsi, le SKA a décidé de prêter Matvei Michkov à la formation de Sochi pour le reste de la campagne. Son contrat demeure le même toutefois. Il sera lié au SKA jusqu’en 2026. On parle ici d’un prêt seulement pour la campagne 2022-2023.
Une bonne décision ?
Pour l’espoir, il s’agit d’une bonne nouvelle jusqu’à un certain point. En effet, Michkov aura la chance de jouer contre les meilleurs joueurs russes dans la KHL maintenant avec Sochi. Le Russe a montré que la VHL est un calibre où il peut exceller. Il y cumule 10 buts en 12 matchs pour un total de 14 points. Tout cela en ayant quelques matchs où la pédale ne semble pas au plancher.
Or, il y a un côté moins bon dans cette décision. En effet, Sochi se retrouve présentement au dernier rang de la KHL. En 38 matchs cette saison, le club n’a goûté qu’à trois victoires. C’est de loin la pire formation de la ligue.
Le club compte également sur six blessés présentement. Nikita Feoktistov est le meilleur marqueur de l’équipe avec 15 points en 32 matchs.
L’arrivée de Michkov moussera les ventes de billet et l’intérêt porté envers ce club. En matière d’évaluation du jeune, il y aura beaucoup de contexte à mettre autour du rendement. J’espère que Michkov montrera qu’il peut diriger l’offensive même sans appui autour. J’estime qu’il en est capable.
Commentaires