Michal Birner et Tomas Kundratek prendront la place de Tomas Hertl et Radko Gudas à la Coupe du monde | Jiri Hudler semble bouder son pays
Hier, on vous annonçait que l\’attaquant Tomas Hertl et le défenseur Radko Gudas allaient manquer à l\’appel pour la Coupe du monde, débutant très bientôt. En effet, les deux joueurs sont encore incommodés par des blessures et ne pourront pas représenter leur équipe (République Tchèque) lors du tournoi. Les deux remplaçants ont été nommés aujourd\’hui, tout d\’abord pour prendre la place de Hertl, ce sera Michal Birner (30 ans) qui évolue présentement avec le Chelyabinsk Traktor dans la KHL. Tandis que le poste vacant à l\’arrière sera comblé par l\’ancien des Capitals de Washington,Tomas Kundratek, qui joue maintenant avec le Bratislava Slovan également dans la KHL.
A pair of KHLers — forward Michal Birner and defenceman Tomas Kundratek — are joining the Czech World Cup team as injury replacements.
— Chris Johnston (@reporterchris) 4 septembre 2016
Pour répondre aux plusieurs personnes qui se demandent pourquoi le nouvel attaquant des Stars Jiri Hudler n\’est pas celui qui prend la place de Hertl, ce dernier n\’a tout simplement pas répondu aux appels de l\’un des dirigeants tchèques, Martin Rucinsky. Par la suite, son agent a confirmé à l\’équipe que sont client n\’était pas intéressé à jouer pour eux à la Coupe du monde. Certains experts croient que Hudler boude son pays puisqu\’il n\’avait pas été retenu lors des derniers Jeux olympiques de Sotchi en 2014.
Czech GM Martin Rucinsky: "Hudler didnt answer phone calls & messages. His agent Petr Svoboda then told us Jiri didnt have interest to go."
— Roman Jedlicka (@jedli) 4 septembre 2016
Rappelons que Jaromir Jagr et Patrik Elias avaient déjà annoncé avant la première sélection qu\’il ne voulait pas participer à la Coupe du monde.
Commentaires