Mike Keenan se trouve à nouveau du boulot dans la KHL
Agissant présentement à titre de conseiller pour le Kunlun Red Star dans la KHL, tout porte à croire que Mike Keenan se dressera derrière le banc de cette même équipe dès l’an prochain selon ce que rapporte Darren Dreger et Aivis Kalnins. L’ancien entraîneur qui a dirigé pas moins de huit équipes différentes dans la LNH effectuera donc un retour dans la KHL alors qu’en 2013, il signait un contrat avec le Metallurg Magnitogorsk. Premier entraîneur nord-américain à remporter la Coupe Gagarin (champion de la KHL) et la Coupe Stanley, il est congédié par le Metallurg en 2015.
Entre 2009 et 2013, Keenan s’était affilié au réseau MSG Network à titre d’analyste lors des matchs des Rangers. Le vétéran entraîneur, maintenant âgé de 67 ans, a d’ailleurs remporté une Coupe Stanley avec ces mêmes Rangers en 1994. Il s’est avant tout affilié avec les Flyers et les Blackhawks pour débuter sa carrière. Après son passage chez les Rangers, Keenan a monté derrière le banc des Blues, des Canucks, des Bruins, des Panthers et des Flames.
Keenan n’était pas vraiment connu pour ses bonnes relations avec ses propres joueurs, laissant place à de nombreuses controverses au fil des années. Bret Hull, Trevor Linden et Roberto Luongo sont du nombre de joueurs à avoir été à couteaux tirés avec l’entraîneur coloré. De plus, il est également connu pour être un entraîneur qui ne se gène pas de changer de gardiens à plusieurs reprises lors d’un match, une stratégie qui a déplu grandement à Luongo, qui évoluait sous la gouverne de Keenan en 2002 chez les Panthers.
Providing KHL approves and registers the contract, Mike Keenan will be coaching in Beijing next season. Has advisory role now.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 15 mars 2017
Expecting official announcement in coming days, when Jurzinov will officially step down. https://t.co/SE9D8cTuoF
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 15 mars 2017
Commentaires