Retour à l'accueil

Mort de Cherepanov: les médecins blanchis

Les médecins de l’Avangard d’Omsk ont été blanchi et ne ne sont pas à blâmer pour la mort de l’espoir Alexei Cherepanov, qui s’est écroulé durant un match de la KHL la saison dernière en Russie, ont affirmé les enquêteurs de l’affaire jeudi.

Les médecins ne pouvaient pas soupçonner que le joueur de 19 ans souffrait d’un problème cardiaque chronique. C’est pour cette raison qu’ils n’ont pu lui prescrir le médicament requis a annoncé la commission d’enquête fédérale. Les médecins de l’équipe ne subiront pas d’enquête, ni de procès criminels.

Cherepanov, un choix de premier ronde des Rangers de New York en 2007, est mort après s’être écroulé sur le banc durant un match disputé le 13 octobre à Chekhov, une petite ville se trouvant près de Moscou en Russie. L’autopsie a prouvé qu’il souffrait de myocardite, une maladie qui bloquait la circulation sanguine vers son coeur et d’autres organes.

Les enquêteurs ont interrogé les joueurs, l’entraîneur et les médecins de l’Avangard. Ils ont même dû rencontrer des spécialistes médicaux indépendants après que les parents de Cherepanov se soient plaints que les médecins de l’équipe avaient été complices de la mort de leur fils en lui permettant de jouer au hockey.

”Les médecins ne pouvaient être conscients de la maladie de Cherepanov” a affirmé la commission d’enquête.

La commission d’enquête a même affirmé que Cherepanov devait prendre le blâme pour son propre décès. Selon la commission, Cherepanov a caché sa maladie aux médecins de son équipe, de peur d’être retranché de la formation.

“Non seulement les médecins d’équipe d’Avangard n’auraient-ils pu diagnostiquer la myocardite chronique présente chez Cherepanov pendant qu’il était vivant, mais ils n’auraient même pas pu le soupçonner” ont affirmé les enquêteurs.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 10 novembre 2024

Le SKA meilleur que… les Canadiens de Montréal ?

Le SKA meilleur que… les Canadiens de Montréal ?
Kontinental Hockey League (KHL) 19 octobre 2024

L’intrigante histoire de Vadim Shipachyov en NHL qui devient maintenant le joueur ayant le plus de matchs en carrière dans la KHL

Vadim Shipachev
Canadiens Montréal 17 octobre 2024

Temps de jeu d’Ivan Demidov | Son entraîneur se prononce

Temps de jeu d’Ivan Demidov | Son entraîneur se prononce
Hockey 14 octobre 2024

Maxim Shabanov connait tout un début de saison en KHL | Fera-t-il le saut dans la LNH?

Maxim Shabanov connait tout un début de saison en KHL | Fera-t-il le saut dans la LNH?
Canadiens Montréal 01 octobre 2024

Ivan Demidov à l’honneur dans la KHL !

Ivan Demidov à l’honneur dans la KHL !
Actualité NHL 23 septembre 2024

Tony DeAngelo trouve preneur dans la KHL

Tony DeAngelo trouve preneur dans la KHL
Canadiens Montréal 17 septembre 2024

Bogdan Konyushkov: «rien n’a changé !»

Bogdan Konyushkov: «rien n’a changé !»
Canadiens Montréal 15 septembre 2024

À VOIR: Un premier but dans la KHL pour Ivan Demidov cette saison !

À VOIR: Un premier but dans la KHL pour Ivan Demidov cette saison !

Commentaires

Laisser un commentaire