Mort de Cherepanov: les médecins blanchis
Les médecins de l’Avangard d’Omsk ont été blanchi et ne ne sont pas à blâmer pour la mort de l’espoir Alexei Cherepanov, qui s’est écroulé durant un match de la KHL la saison dernière en Russie, ont affirmé les enquêteurs de l’affaire jeudi.
Les médecins ne pouvaient pas soupçonner que le joueur de 19 ans souffrait d’un problème cardiaque chronique. C’est pour cette raison qu’ils n’ont pu lui prescrir le médicament requis a annoncé la commission d’enquête fédérale. Les médecins de l’équipe ne subiront pas d’enquête, ni de procès criminels.
Cherepanov, un choix de premier ronde des Rangers de New York en 2007, est mort après s’être écroulé sur le banc durant un match disputé le 13 octobre à Chekhov, une petite ville se trouvant près de Moscou en Russie. L’autopsie a prouvé qu’il souffrait de myocardite, une maladie qui bloquait la circulation sanguine vers son coeur et d’autres organes.
Les enquêteurs ont interrogé les joueurs, l’entraîneur et les médecins de l’Avangard. Ils ont même dû rencontrer des spécialistes médicaux indépendants après que les parents de Cherepanov se soient plaints que les médecins de l’équipe avaient été complices de la mort de leur fils en lui permettant de jouer au hockey.
”Les médecins ne pouvaient être conscients de la maladie de Cherepanov” a affirmé la commission d’enquête.
La commission d’enquête a même affirmé que Cherepanov devait prendre le blâme pour son propre décès. Selon la commission, Cherepanov a caché sa maladie aux médecins de son équipe, de peur d’être retranché de la formation.
“Non seulement les médecins d’équipe d’Avangard n’auraient-ils pu diagnostiquer la myocardite chronique présente chez Cherepanov pendant qu’il était vivant, mais ils n’auraient même pas pu le soupçonner” ont affirmé les enquêteurs.
Commentaires