Nail Yakupov échangé contre une compensation monétaire
Le tout premier choix du fameux repêchage 2012 de la LNH Nail Yakupov a dans les dernières heures été échangé dans la KHL. L’équipe avec laquelle il n’aura finalement joué que 15 matchs reçoit une compensation monétaire en retour de ses services. Yakupov en sera à une 4e équipe dans le circuit russe qui on compte le Nizhnekamsk Neftekhimik, avec qui il a joué en 2012.
27-year-old forward Nail Yakupov (1-6–7 in 15 GP for Amur) got traded to Avangard. pic.twitter.com/2M6tcrPuKP
— KHL (@khl_eng) October 20, 2020
En 2018-2019, l’ancien des Oilers, des Blues et de l’Avalanche a connu sa meilleure saison en carrière jusqu’à maintenant dans la KHL en récoltant 33 points, dont 23 buts, en 47 rencontres.
Cette année, il compte 7 points en 15 rencontres au moment d’écrire ces lignes. Il n’a marqué qu’un seul but. À 27 ans, je commence à me demander si Yakupov sera en mesure de devenir un bon joueur même « seulement » au niveau de la KHL… Espérons qu’il relance sa carrière avec l’Avangard d’Omsk.
Triste d’en dire autant d’un joueur si talentueux. Il avait quand même connu une excellente saison recrue dans la LNH à Edmonton, alors qu’il avait récolté 31 points, dont 17 buts, en 48 matchs. Tout s’est ensuite écroulé, le poussant vers un retour en Russie.
Commentaires