Patrice Cormier connait un bon début de saison dans la KHL
Après un passage plutôt froid dans la LNH, l’attaquant Patrice Cormier a pris la décision de quitter l’Amérique du Nord cet été, en signant un pacte avec Astana Barys dans la KHL. Certes, avec ce passage sur l’autre continent, le joueur maintenant âgé de 28 ans souhaite fort probablement attirer l’attention de certaines formations du circuit Bettman en démontrant qu’il est encore un joueur pouvant être utile dans la meilleure ligue du monde. Rappelons que ce dernier est un ancien choix de deuxième ronde des Devils du New Jersey en 2008, 54e au total.
Il n’a toutefois jamais disputé de rencontre avec cette équipe, passant aux Trashers d’Atlanta dans la fameuse transaction envoyant Ilya Kovalchuk aux Devils. Par la suite, le joueur de centre a fait la navette entre la Ligue américaine et la LNH, disputant un total de 52 parties dans la LNH amassant au passage 4 buts et 5 passes pour 9 points. Il sera donc intéressant de voir si ce dernier sera en mesure de revenir un jour en Amérique du Nord. Une chose est certaine, c’est que si Cormier poursuit sur sa lancée actuelle, il risque fort bien d’avoir quelques organisations sur son dossier rapidement.
En effet, le natif de Moncton montre une fiche de 4 buts et 5 passes pour 9 points en seulement 6 rencontres dans la KHL. C’est certain qu’il est encore très tôt pour dire qu’il domine le circuit, mais on peut tout de même dire qu’il semble très s’acclimater aux nouvelles réalités du circuit. Il sera donc intéressant de suivre les performances de ce dernier dans les prochaines semaines.
Commentaires