Retour à l'accueil

Qui sont les 30 joueurs les mieux payés dans la KHL?

Considérée comme la deuxième ligue en importance dans le monde du hockey, la KHL (kontinental hockey league) a la réputation d\’octroyé de gros contrat à des joueurs afin des attirés dans ce circuit. Vous êtes probablement plusieurs à vous demander combien touchent les plus gros salariés? Voilà que l\’«insider» de la KHL, Aivis Kalniņš, a répondu à cette question. En effet, le journaliste a dévoilé un top30 des joueurs avec les plus gros salaires, excluant les bonis de performance. Voici donc les 30 joueurs les mieux rémunérés de la KHL, dont plusieurs noms vous seront très familiers. À noter que le salaire est en dollars US.

1. Ilya Kovalchuk – 5.5M$
2. Pavel Datsyuk – 4.5M$
3. Vyacheslav Voynov – 4.5M$
4. Vladimir Sobotka – 4.3M$
5. Vasily Koshechkin – 2.419M$
6. Sergei Mozyakin – 2.177M$
7. Vadim Shipachyov – 2M$
8. Mikhail Varnakov – 1.7M$
9. Anton Belov – 1.5M$
10. Danis Zaripov – 1.5M$
11. Andrey Zubarev – 1.5M$
12. Alexander Salak – 1.5M$
13. Alexander Svitov – 1.5M$
14. Maxim Chudinov – 1.5M$
15. Yegor Yakovlev – 1.5M$
16. Evgeny Dadonov – 1.4M$
17. Alexander Perezhogin¸- 1.4M$
18. Mikko Koskinen – 1.3M$
19.Stephane Da Costa – 1.3M$
20. Niklas Svedberg – 1.3M$
21. Ivan Telegin – 1.3M$
22. Viktor Tikhonov – 1.3M$
23. Ilya Zubov – 1.25M$
24. Valeri Nichushkin – 1.21M$
25. Vladimir Galuzin – 1.2M$
26. Sergey Plotnikov – 1.2M$
27. Andrey Popov – 1.2M$
28. Alexander Khokhlachev – 1.2M$
29. Igor Grigorenko – 1.1M$
30. Nikolay Prokhorkin – 1.05M$

Comme vous pouvez le constater, les salaires de base ne sont pas très élevés contrairement à ce que plusieurs personnes croient. Cependant, plusieurs joueurs touchent des bonis de performances qui augmentent considérablement ces salaires. Vous pouvez également voir que plusieurs joueurs parmi cette liste ont un passé avec la LNH, considéré pour sa part comme la meilleure ligue au monde.

Exclusive – Highest paid players in KHL. Notable that bonuses are not stated here. Notable that KHL has never released player amounts. pic.twitter.com/poWK8HoPdf

— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 17 octobre 2016

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?
Canadiens Montréal 07 avril 2025

Ivan Demidov assigné en VHL et croisera le fer avec deux espoirs du CH !

Ivan Demidov assigné en VHL et croisera le fer avec deux espoirs du CH !

Commentaires

  1. laurent.houle

    Les impôts sont à 13% en Russie comparativement en Amérique l'impôt varie entre 38et55% donc au net un salaire de 1million en Russie équivaut à environ 4million en Amérique
  2. frigot90

    Ton calcul est faux. En gagnant 1'000'000.- brut, un russe gagne 870'000.- net. Sauf erreur de ma part, pour gagner la même somme à 55% d'impôts, il faut 1'933'333.33$ brut et 1'403'225.80$ à 38% d'impôts.

Laisser un commentaire