Qui sont les meilleurs pointeurs de la KHL avec un peu moins d’un mois restant à la saison
En cette saison 2022-23, les clubs de la KHL disputeront pour la première fois dans l’existence du circuit 68 rencontres. C’est donc un sommet pour cette ligue, qui voit souvent leur nombre de matchs changés avec des saisons de 56, 60, 62 matchs lors des dernières années, excluant les saisons écourtées par la pandémie.
Cette saison, on peut dire qu’il n’y a pas vraiment de joueurs qui dominent au niveau offensif avec aucun athlète avec plus d’un point par match et on ne retrouve pas de joueur qui détient une avance confortable sur le titre champion marqueur avec un peu moins d’un mois à jouer dans le circuit russe.
Voici les 10 meilleurs pointeurs de la KHL présentement :
Comme vous pouvez le constater, la plupart des joueurs sont des athlètes qui sont maintenant établis en KHL et que nous ne devrions pas revoir dans la LNH. Toutefois, il y a un jeune joueur repêché dans le circuit Bettman qui pourrait fort bien faire le saut en Amérique du Nord dans un avenir rapproché en Alex Nikishin, un défenseur choisi en troisième ronde par les Hurricanes lors de l’encan amateur de 2020. Ce dernier est présentement l’un des meilleurs sinon le meilleur arrière offensif en KHL. Gageons que la direction de la Caroline devrait travailler fort pour amener ce dernier de l’autre côté de l’océan dans avenir proche.
Commentaires