Qui sont les trois joueurs de la KHL les plus susceptibles de faire le saut en LNH la saison prochaine?
Artemi Panarin en 2015, Alexander Radulov en 2016… Les cas de joueurs en provenance de la KHL qui ont fait le saut dans la LNH avec un grand succès commencent à se succéder. Après ces deux coups fumants de la part de Stan Bowman et Marc Bergevin, de plus en plus de directeurs généraux lorgnent du côté du vieux continent pour attirer les plus grands talents dans leur équipe. De ce fait, le journaliste Aivis Kalnins propose trois patineurs qui sont les plus près d’une entrée dans la LNH des la saison 2017-2018.
1. Vadim Shypachov
2. Evgeny Dadonov
3. Maxim Shalunov
Le nom de Shypachov, connu depuis quelques mois par les amateurs montréalais de par les rumeurs qui le liait aux Canadiens de Montréal, attire l’attention de plusieurs formations. Montréal, la Floride et Vancouver étaient les équipes très intéressées, mais il semblerait que Montréal ne soit plus dans la course. Pour ce qui est de Dadonov, ancien choix de 3e ronde des Panthers, il tenterait de revenir dans la LNH après avoir échoué dans sa première tentative de s’y faire une place il y a quelques années. Le nom de Shalunov est le moins connu des trois, mais s’il fait le saut dans la LNH, ce sera avec les Blackhawks, qui détiennent ses droits. Choix au repêchage en 2011 de ces mêmes Hawks, Shalunov s’est établi comme l’un des meilleurs joueurs en KHL cette saison, à l’âge de 23 ans.
Il y a donc de fortes chances de voir ces trois patineurs sur les glaces nord-américaines la saison prochaine. Lequel retiendrait le plus votre attention?
Commentaires