Sergei Bobrovsky reçoit une offre plus qu’alléchante
Alexander Medvedev, président de la KHL, affirme avoir entretenu des discussions avec le gardien Sergei Bobrovsky à propos d’un contrat offert par le SKA de St-Pétersbourg.
Avec une saison plus que dominante cette année, Bobrovsky a été le premier Russe à s’être mérité le trophée Vézina remis au meilleur gardien de la saison dans la LNH et détient maintenant le gros bout du bâton concernant son avenir puisqu’il deviendra joueur autonome avec restrictions le 5 juillet prochain.
Le cerbère de 24 ans a reçu des offres des Blue Jackets et du SKA, avec qui il a joué durant le conflit de travail dans la LNH, et serait la plus grande signature de l’histoire de la KHL s’il acceptait l’offre de Saint-Pétersbourg.
La formation russe lui aurait offert un salaire annuel de 10 M$. De plus, le contrat pourrait ne pas compter sur la masse salariale de l’équipe dû à un règlement de la KHL qui permet à la ligue d’exempter les salaires majeurs du plafond salarial, à leur discretion.
Medvedev aurait aussi rajouté que le déménagement de Bobrovsky pourrait l’aider à s’assurer du poste de gardien partant de l’équipe russe lors des prochains jeux olympiques de Sotchi en 2014.
Commentaires