Signatures chez le CSKA de Moscou | Les Islanders en sortent grands perdants encore une fois
Comme nous vous rapportions plus tôt, le CSKA a mis sous contrat l’attaquant Mikhail Grigorenko. Celui-ci retournera donc dans son pays natal après un passage infructueux du côté de la LNH. Ceci étant dit, la franchise de la KHL a effectué deux autres signatures auprès de jeunes espoirs de la LNH en Roman Lyubimov et en Ilya Sorokin.
Dans le cas de l’espoir des Flyers, celui-ci aurait évoqué le désir de participer aux Jeux olympiques, ce pourquoi il a opté pour demeurer en Russie. L’an dernier, Lyubimov foulait les surfaces glacées de la LNH pour la première fois chez les Flyers et il a cumulé six points en 47 matchs. L’athlète de 25 ans n’a jamais vraiment été réputé pour son apport offensif dans la KHL, mais son gabarit imposant (6 »2, 207 lbs) en fait un beau prototype d’attaquant de puissance. Le Russe avait le statut RFA avant de quitter pour son pays natal, c’est donc dire que s’il revient l’an prochain, il sera libre de signer où il le désire.
Encore de la patience pour les Islanders
Des signatures d’aujourd’hui chez le CSKA, celle d’Ilya Sorokin a encore une fois le plus d’impact sur une formation de la LNH. En effet, les Islanders ont mis sous contrat le gardien Thomas Greiss pour trois ans à compter de cette saison. En signant une entente de trois ans chez le CSKA, l’échéance du nouveau contrat d’Ilya Sorokin cela tombe dans les mêmes années, mais doit-on encore attendre après chez les Islanders ?
Celui-ci aura 25 ans au moment de conclure son entente avec le CSKA. Âge idéal pour devenir gardien partant dans la LNH, il faut toutefois y avoir disputé quelques saisons afin de s’ajuster au style de jeu nord-américain. Garth Snow ne pourra jouer la partie de l’attente éternellement envers son jeune gardien qui, après tout, n’a que ses droits d’affiliation qui appartiennent aux Islanders. En effet, sans contrat avec l’organisation de Long Island, il pourrait décider de ne jamais signer avec les Islanders moyennant une transaction pour ses droits.
Encore une fois, les Islanders espèrent l’arrivée d’un gardien d’avenir et celui-ci vient tout juste de mettre sa griffe au bas d’un contrat de trois ans en Russie. Un moment donné, Garth Snow devra changer son fusil d’épaule et chercher un homme masqué fiable pour l’avenir avant que le contrat de Thomas Greiss ne finisse.
Roman Lyubimov of Philadelphia Flyers opted to stay in Russia by signing with CSKA Moscow for a chance to compete at the 2018 Olympic Games
— Dan Milstein-Hockey (@HockeyAgent1) 3 juillet 2017
#Isles Ilya Sorokin has extended his deal with CSKA Moscow for 3 more years.
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 3 juillet 2017
Commentaires