Retour à l'accueil

Signatures chez le CSKA de Moscou | Les Islanders en sortent grands perdants encore une fois

Comme nous vous rapportions plus tôt, le CSKA a mis sous contrat l’attaquant Mikhail Grigorenko. Celui-ci retournera donc dans son pays natal après un passage infructueux du côté de la LNH. Ceci étant dit, la franchise de la KHL a effectué deux autres signatures auprès de jeunes espoirs de la LNH en Roman Lyubimov et en Ilya Sorokin.

Dans le cas de l’espoir des Flyers, celui-ci aurait évoqué le désir de participer aux Jeux olympiques, ce pourquoi il a opté pour demeurer en Russie. L’an dernier, Lyubimov foulait les surfaces glacées de la LNH pour la première fois chez les Flyers et il a cumulé six points en 47 matchs. L’athlète de 25 ans n’a jamais vraiment été réputé pour son apport offensif dans la KHL, mais son gabarit imposant (6 »2, 207 lbs) en fait un beau prototype d’attaquant de puissance. Le Russe avait le statut RFA avant de quitter pour son pays natal, c’est donc dire que s’il revient l’an prochain, il sera libre de signer où il le désire.

Encore de la patience pour les Islanders

Des signatures d’aujourd’hui chez le CSKA, celle d’Ilya Sorokin a encore une fois le plus d’impact sur une formation de la LNH. En effet, les Islanders ont mis sous contrat le gardien Thomas Greiss pour trois ans à compter de cette saison. En signant une entente de trois ans chez le CSKA, l’échéance du nouveau contrat d’Ilya Sorokin cela tombe dans les mêmes années, mais doit-on encore attendre après chez les Islanders ?

Celui-ci aura 25 ans au moment de conclure son entente avec le CSKA. Âge idéal pour devenir gardien partant dans la LNH, il faut toutefois y avoir disputé quelques saisons afin de s’ajuster au style de jeu nord-américain. Garth Snow ne pourra jouer la partie de l’attente éternellement envers son jeune gardien qui, après tout, n’a que ses droits d’affiliation qui appartiennent aux Islanders. En effet, sans contrat avec l’organisation de Long Island, il pourrait décider de ne jamais signer avec les Islanders moyennant une transaction pour ses droits.

Encore une fois, les Islanders espèrent l’arrivée d’un gardien d’avenir et celui-ci vient tout juste de mettre sa griffe au bas d’un contrat de trois ans en Russie. Un moment donné, Garth Snow devra changer son fusil d’épaule et chercher un homme masqué fiable pour l’avenir avant que le contrat de Thomas Greiss ne finisse.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 13 décembre 2024

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?
Canadiens Montréal 04 décembre 2024

Ivan Demidov dans l’alignement de l’équipe russe pour la Channel One Cup !

Ivan Demidov dans l’alignement de l’équipe russe pour la Channel One Cup !
Canadiens Montréal 28 novembre 2024

«Ce n’est pas moi le meilleur espoir européen, c’est lui !»

«Ce n’est pas moi le meilleur espoir européen, c’est lui !»
Kontinental Hockey League (KHL) 27 novembre 2024

Guy Boucher se retrouve du boulot comme entraîneur !

Guy Boucher se retrouve du boulot comme entraîneur !
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Commentaires

  1. mat.para

    @Hash1979 Oui Soderstrom demeure un bon prospect, mais qui pourrait n'être prêt que dans 5 ans. Il a 20 ans et aucune expérience NHL actuellement. N'a joué qu'une saison dans la grosse ligue suédoise... un bon projet mais à long terme.
  2. Hash1979

    @mat.para je n'ai aucune idée de quand il sera prêt NHL et je suis pas mal sur que sa va être encore greiss et Halak cette saison reste à espérer qu'il ne feront pas comme au début de saison passée pcq le reste de l'équipe est bonne
  3. jimmy.ferron

    Dommage on aurait plus lui faire une place des cette année comme réserviste, au moins il joue dans un calibre supérieur a la AHL ce qui sera bon pour son développement. Sinon Soderstrom est presque prêt a jouer NHL, s'il cause pas la surprise cette année sa sera dans les 2 autres année qui vont suivre.

Laisser un commentaire