SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!
L’ancienne vedette des Capitals de Washington Evgeny Kuznetsov, qui est rentré au bercail cette saison après avoir disputé 11 saisons dans la LNH, a été victime d’un coup à la tête lors de son dernier match et pourrait rater deux mois d’activités en raison d’une commotion cérébrale, selon le journaliste Pavel Lysenkov.
Au moment d’écrire ces lignes, Kuznetsov est le meilleur pointeur du SKA, grâce à une récolte de 33 points en autant de rencontres. Seuls cinq joueurs ont plus de points que lui cette saison dans la KHL, soit Josh Leivo (38), Maxim Shabanov (37), Nikita Gusev (37), Trevor Murphy (36) et Stéphane Da Costa (36). Le Russe de 32 ans a paraphé une entente de quatre saisons avec l’équipe en juillet dernier.
Dans la foulée, l’espoir du Canadien de Montréal Ivan Demidov a obtenu une promotion aujourd’hui, alors qu’il entamait son match sur le premier trio de l’équipe, aux côtés de Sergei Plotnikov et Zakhar Bardakov. Le cinquième choix au total du repêchage de 2024 connaît de bons moments, ayant obtenu quatre points lors de ses cinq derniers matchs et présentant un différentiel de +3.
L’absence à long terme de Kuznetsov, qui agissait à titre de mentor auprès de Demidov, pourrait bénéficier à ce dernier, qui a vu son temps de jeu bondir significativement depuis la visite de l’état-major du Tricolore en Russie. Kuznetsov, qui a obtenu 575 points en 743 matchs dans la LNH avec les Capitals de Washington et les Hurricanes de la Caroline, pourrait revenir au jeu autour du début du mois de mars, selon les informations actuelles.
Commentaires